Réouverture du parc d'eau vive
Mise à jour, jeudi 17 avril 20 h 16 : Une équipe de sauvetage s’est mobilisée aujourd’hui afin de récupérer les clôtures restantes. Le parc d’eau vive est de nouveau ouvert et sécuritaire. *** Mise à ...
Mise à jour, jeudi 17 avril 20 h 16 : Une équipe de sauvetage s’est mobilisée aujourd’hui afin de récupérer les clôtures restantes. Le parc d’eau vive est de nouveau ouvert et sécuritaire. *** Mise à ...
En raison des travaux du chantier des berges de la baie Saint-François qui s'accentueront ce printemps et de l'ajout d'un second chantier visant la réfection de la terrasse du chalet J.H.-Besner, le p...
De nombreux services municipaux sont disponibles en ligne. De ce fait, les Campivallensiens peuvent obtenir les mêmes services, ou leur équivalent, et ce, dans le confort de leur domicile.
Connectez-vous à l’Espace citoyen afin d’accéder aux différents services en ligne : requêtes et signalement, demande de permis, rôle d’évaluation municipal, préférences de communication, carte Accès Valleyfield, etc.
En plus de sa collection régulière, la Bibliothèque Armand-Frappier et sa succursale dispose de nombreux livres électroniques. Ceux-ci sont téléchargeables directement sur les téléphones cellulaires, les tablettes et les liseuses. Retrouvez une sélection de plus de 1 500 livres, pour tous les goûts et les différents niveaux de lecture.
Carte Accès Valleyfield requise pour accéder à votre compte.
Les propriétaires peuvent accéder à leur compte de taxes en ligne (inscription requise). La plateforme offre également la possibilité de payer le compte de taxes via une carte de crédit (des frais de 1,98% s’appliquent).
Les taxes municipales ainsi que les constats d’infraction peuvent être payés en ligne aisément.
Nid-de-poule au milieu de la chaussée? Fuite d’eau? Lampadaire défectueux? Signalisation brisée? Problème de collectes? Module de jeux brisé? Nombreuses peuvent être les raisons d’effectuer une requête.
Faites une requête en ligne via votre Espace citoyen ou par téléphone au 370-4300.
Rénovation résidentielle, construction d’un garage, construction d’une remise, abattage d’arbre, installation de clôture, ajout ou démolition de piscine, installation ou remplacement d’une enseigne et certificat d’occupation pour un usage commercial ou industriel: les demandes de permis peuvent être effectuée en ligne.
Besoin d'assistance en personne pour une demande ou une question pour le Service de l'urbanisme et des permis? Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne au moment qui vous convient.
En créant votre compte dans l’Espace citoyen, vous pourrez déterminer vos préférences de communications et vous assurer notamment de recevoir les appels prioritaires, en cas de situation urgente. Avis de confinement, coupure d’eau, fuite de gaz, ou autre : vous serez avisé des consignes à respecter pour votre sécurité et celle de votre famille.
La carte Accès Valleyfield peut être obtenue à la bibliothèque ou en ligne en créant un compte dans l'Espace citoyen.
L'inscription aux activités offertes par la Ville se fait généralement en ligne via l'Espace citoyen. Sur place, les usagers doivent présenter leur carte Accès Valleyfield.
Soutien technique pour l'inscription aux activités : src@ville.valleyfield.qc.ca ou 450 370-4300