Entretien du territoire - Printemps/été
Avec l’arrivée du beau temps, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield amorce officiellement ses opérations de nettoyage printanier sur l’ensemble du territoire. Ces travaux visent à redonner à nos rues, ...
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Afin de brosser un portrait des milieux aquatique et terrestre à proximité du pont André-Lamanque, liant Salaberry-de-Valleyfield au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, Hydro-Québec procédera à ...
En raison des travaux du chantier des berges de la baie Saint-François qui s'accentueront ce printemps et de l'ajout d'un second chantier visant la réfection de la terrasse du chalet J.H.-Besner, le p...
Difficulté auditive, intellectuelle, motrice, physique ou visuelle, une limitation temporaire ou permanente peut nécessiter une assistance lors des déplacements.
Afin d’en tenir compte lors des interventions en réponse à une situation d’urgence et de retrouver rapidement les victimes, le programme « Secours adaptés » répertorie les besoins d’assistance adaptée à domicile.
Concrètement, le système de gestion informatisé des appels permet au répartiteur de la centrale des communications 9-1-1 d’avoir accès à tous les renseignements pertinents lors d’appels à l’aide provenant des citoyens inscrits. Grâce à lui, les pompiers sont immédiatement informés de la localisation précise de la personne nécessitant une assistance particulière lors d’évacuation ainsi que des mesures spéciales à prendre selon les renseignements indiqués au dossier.
Toute personne demeurant à la maison et dont la limitation permanente ou temporaire est suffisante pour réduire sa capacité d’évacuation en situation d’urgence du fait d'une ou de plusieurs des difficultés suivantes : auditives, intellectuelles, motrices, psychiques ou visuelles.
Les personnes admissibles doivent remplir et imprime le formulaire. La section Coordonnées de l'organisme ou professionnel référent doit être remplie à la main par un professionnel de la santé ou un fournisseur de service. Faites parvenir le formulaire complété au Service de sécurité incendie par courriel ou par la poste. Une fois le formulaire traité, elles reçoivent une confirmation écrite. La mise à jour est réalisé annuellement par le Service de sécurité incendie.
Les personnes inscrites au fichier sont priées d'informer de tout changement utile afin que les modifications soient apportées au fichier.
Le formulaire d’inscription est disponible ci-dessous ou auprès des services de soin de santé et dans les différents bâtiments municipaux.
Si vous n’avez pas d’imprimante et ne pouvez pas vous déplacer, téléphonez au Service de sécurité incendie afin de demander l'envoi d'un dépliant et du formulaire d’inscription.