Parcours nocturne - Chaleur et lumière

Samedi, 9 Novembre, 2019 - 19:00 au 20:30

Le 9 novembre 2019, en soirée, nous proposons un circuit culturel pédestre aux citoyens et aux familles dans le but de redécouvrir trois lieux culturels de la ville, soit la sculpture d’art monumental Neptune, la sculpture d’art monumental Le Soufle d’Éole et le  pont Jean-De La Lande.

Cette activité familiale propose aux Campivallensiens et aux visiteurs de débuter leur visite en se rendant à la sculpture Neptune (stationnement à proximité : Centre Valleyfield et stationnements à proximité) et de se déplacer par la suite vers le Souffle d’Éole pour terminer leur visite sur l’esplanade Nord du pont Jean-De La Lande.

Arrêt # 1 : Neptune
La place entourant la sculpture Neptune est un lieu très intéressant à découvrir, tant par l’aménagement paysager unique de plantes avec une dominance bleutée (eau). Particularité du lieu : une simple présence à proximité du trident de ce dieu des mers déclenche un conte fantastique d’une durée approximative de 15 minutes, conte écrit par La Tribu D’éperdus. Les familles seront invitées à s’y installer avec un beau feu de foyer, des boissons chaudes et des collations de saisons pour y écouter le conte.

Arrêt# 2 : Le Souffle d’Éole
Le deuxième arrêt aura lieu au Souffle d’Éole, œuvre d’art réalisée par Denis Poirier et Reynald Piché qui rend hommage aux travailleurs et travailleuses de la Montreal Coton.  On y retrouvera à cet endroit un conteur  qui racontera aux visiteurs le patrimoine de notre ville avec une touche de fantaisie et de mystère. Le tout autour d’un bon feu et de collations.

Arrêt# 3 : Le pont Jean-De La Lande
Finalement, le circuit se termine au  pont Jean-De La Lande, magnifiquement mis en valeur par un éclairage architectural, où l’on proposera aux visiteurs un spectacle Son et Lumières incluant une trame sonore composée par un artiste campivallensien.  Sur ce site, vous y retrouverez des animateurs lumineux en échasses autour d’un feu de foyer chaleureux et encore une fois, des boissons chaudes et des collations.

Activité gratuite. Aucune inscription requise.

Catégorie:
Art et histoire