.

.

Écocentre

L’Écocentre Salaberry-de-Valleyfield vous accueille tout au long de l’année pour donner une deuxième vie à un maximum de résidus loin de l’enfouissement.

Cette construction écologique, parfaitement aménagée et équipée, comptant 8 conteneurs, offre un large éventail de matières à récupérer et un système de tri précis, car plus un tri est soigné et précis, plus le potentiel et la capacité de récupération et de valorisation sont augmentés.

 

  

                      Écocentre #1                                       Écocentre #2                                         Écocentre #3

 


 

 

Comment ça fonctionne?
  1. Préparez-vous… Triez vos matières avant de les apporter à l’écocentre, car vous devrez les déposer à différents endroits ou dans différents conteneurs sur le site. Les matières mises au mauvais endroit limitent le recyclage et coûtent plus cher.
     
  2. À l’arrivée… Vous êtes responsable du transport de vos matières jusqu’à l’écocentre. Une fois sur le site, un préposé vous accueille et vous explique la marche à suivre.
     
  3. Le dépôt… Vous n’avez qu’à trier vous-même et à déposer ce que vous avez apporté dans les différents conteneurs identifiés à cet effet. Il est fortement recommandé de bien séparer le bois du reste des matériaux secs afin de nous permettre de récupérer le maximum de matériaux et d'accélérer le service aux usagers.

Les règles… L’Écocentre Salaberry-de-Valleyfield dispose d’un code à respecter en tout temps, consultez-le ici.

Couvercles de bac de recyclage… Vérifiez si des couvercles (sans division) sont encore disponibles à l'Écocentre avant de vous présenter à ce sujet (450 370-4820). 

** Il est interdit de laisser des matières à l'écocentre durant sa fermeture.**