Piscines, jeux d'eau et pataugeoire

Piscine extérieure | Pataugeoire | Jeux d'eauPiscine intérieure | Plage

Piscine intérieure

Cité des Arts et des Sports | 100, rue Saint-Thomas | 450 373-6573

La Cité des Arts et des Sports vous propose plusieurs périodes de baignade libre. Pour en savoir davantage sur les activités en salle et en plein air, visitez le www.complexesportifcas.com.

Tarifs du 3 septembre 2019 au 8 juin 2020 - Baignade libre

• 2,25 $ / enfants de 2 à 16 ans
  • 3,74 $ / étudiants de 17 à 25 ans (sur présention de carte étudiant)
  • 3,74 $ / adultes de 60 ans et plus
  • 4,87 $ / adultes 17 ans et plus

Tarifs réduits aux périodes de baignade pour «Tous» avec la carte du citoyen de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (valide du 3 septembre 2019 au 8 juin 2020) :

• gratuit / enfants de 2 à 16 ans
  • 1,87 $ / étudiants de 17 à 25 ans (sur présention de carte étudiant)
  • 1,87 $ / adultes de 60 ans et plus
  • 2,39 $ / adultes 17 ans et plus

Horaire des baignades libres : complexesportifcas.com

• Les enfants de 8 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte ou d'une personne responsable de 14 ans et plus avec eux dans la piscine (mailot et casque).
  • Le casque de bain est obligatoire pour tous.
  • Les jeux d'eau sont en fonction lors de la baignade pour tous.

N.B. : Cet horaire est sujet à changement sans préavis. Contactez-nous.

Complexe aquatique extérieur

Parc Delpha-Sauvé |  rue Victoria

Eau chauffée. Piscine divisée en sections distinctes : pataugeoire, couloirs pour entraînement, glissade, jeux d'eau, accès pour personnes à mobilité réduite (rampe adaptée et fauteuil roulant qui va dans l'eau), rivière active, zone de repos avec bancs et jets thérapeutiques.

piscine parc delpha Sauvé

Horaire 2020

20 juin au 23 août, 29-30 août et 5-6-7 septembre de 11 h à 19 h.

*IMPORTANT : Veuillez prendre connaissance des règles et consignes à suivre afin d’assurer la sécurité des baigneurs.

Accueil du complexe aquatique : 450 370-4886

Tarifs 2020

• Résident de Salaberry-de-Valleyfield avec preuve de résidence : gratuit
  • Non-résident : non admis.

Les cartes du citoyen expirées entre le 1er mars et le 31 août 2020 ont été renouvelées sans frais pour une période de 6 mois à partir de la date d'expiration. Dans ce cas, vous pourrez présenter la carte déjà en votre possession.

piscine parc Delpha -Sauvé sécuritéRègles de sécurité

Les enfants de 6 ans et moins doivent être sous la surveillance directe d'une personne responsable qui doit demeurer dans l'eau à portée de main de l'enfant, sinon elle est déjà trop loin. Être à portée de main signifie que la personne responsable est en mesure d'effectuer une assistance immédiate et un contact avec l'enfant.

Les enfants de 7 ans et plus qui ne réussissent pas le test de nage de la piscine doivent être sous la surveillance directe d'une personne responsable. La surveillance directe s'effectue dans l'eau ou sur la promenade et elle permet d'avoir un contact visuel constant avec l'enfant, et d'être en mesure d'alerter le sauveteur.  Les enfants de 10 ans et plus qui savent nager peuvent se baigner sans accompagnement.

* Attention!* Il ne suffit que de quelques secondes avant que la situation ne change. Veuillez, s'il vous plaît, ne pas consulter votre cellulaire lorsque vous surveillez des enfants.*

Tous les objets flottants sont admissibles; n'oubliez pas qu'ils ne remplacent pas la surveillance directe d'un adulte responsable.

Les règles de sécurité ont été élaborées avec la Société de sauvetage du Québec.

Pataugeoire

Intégrée à la piscine du parc Delpha-Sauvé | rue Victoria
Le même HORAIRE et les mêmes RÈGLES s'y appliquent.

Jeux d'eau

• Parc Delpha-Sauvé | rue Victoria, centre-ville
  • Parc des Éperviers |  rue du Noroît
  • Parc Gagnier | rue Fabre
  • Parc Larin | rue Véber
  • Parc Lionel-Groulx | boulevard Quevillon
  • Parc Morin |  rue Bonin
  • Parc Saint-Joseph-Artisan | rue Meloche
  • Parc des Orchidées | rue des Orchidées
  • Parc Denault | rue Denault
  • Parc Landry | rue Saint-Michel / Rapin

Ouvert tous les jours de 9 h à 20 h, de la fin de semaine de la fête des Patriotes en mai jusqu’à la dernière fin de semaine du mois de septembre.

Les jeux d’eau sont ouverts. Les petits comme les grands peuvent se rafraîchir, tout en s’assurant de respecter les règles de mesures d’hygiène et de distanciation sociale de 2 mètres.

À noter que, de 9 h à 11 h ainsi que de 19 h à 20 h, les jeux d'eau au parc Delpha-Sauvé sont accessibles par le sentier uniquement.  Entre 11 h et 19 h, les résidents de Salaberry-de-Valleyfield seulement sont admis puisqu'on peut accéder aux jeux d'eau en passant par le Complexe aquatique, dont l'accès est réservé aux résidents pour respecter les consignes dans le contexte de la COVID-19.

Trouver un jeu d'eau

Info piscines et pataugeoires :
Cité des Arts et des Sports 450 373-6573

ACCÈS LOISIR - Trouver un parc sur la carte interactive
des parcs, activités, pistes cyclables, infrastructures...