Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Les restaurateurs situés dans le périmètre du centre-ville peuvent soumettre une demande relativement à l'installation d'une terrasse temporaire sur rue qui permet d'augmenter leur capacité d'accueil pendant la période estivale. Par cette initiative, la Ville souhaite dynamiser son centre-ville, améliorer l'expérience des consommateurs et stimuler l'achalandage piétonnier sur ses artères commerciales. Toute occupation du domaine public, incluant les terrasses commerciales temporaires, nécessite néanmoins d'obtenir au préalable un certificat d’occupation temporaire du domaine public délivré par l’autorité compétente ou par le conseil municipal.
Pour déposer une demande, veuillez remplir le formulaire en ligne pour un
certificat d'occupation temporaire du domaine public ou envoyer un courriel au Service de l'urbanisme
Vous désirez servir des boissons alcoolisées dans votre espace temporaire? Une fois votre approbation reçue de la Ville, il est de votre responsabilité de transmettre toute demande à la Régie des alcools, des courses et des jeux*. Veuillez consulter le site de la RACJ pour tous les détails. En voici un résumé :
Joindre à votre demande :
Une réponse vous sera transmise par la RACJ dans les 30 à 80 jours qui suivront votre demande.
* La Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) traite les additions de capacité et les nouvelles demandes de permis comme elle le faisaient avant 2020. Des frais seront exigés au moment du dépôt de la demande. Même si les terrasses sont retirées à l’automne et réinstallées au printemps, une fois que la Régie a accepté une terrasse, aucune demande n’est nécessaire pour les années subséquentes, à moins d’une modification.
Lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 16h30
Vendredi de 8h30 à 12h00