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Location de salle

La ville met à votre disposition différentes salles pour vos activités de réunions, cours, ateliers ou autre. Veuillez noter que nous acceptons uniquement les réservations ponctuelles. Les demandes de location de salle récurrentes ne recevront pas de réponse.

Seules les demandes soumises au moins 30 jours ouvrables avant l'événement seront prises en compte, et doivent être effectuées dans un délai maximal de 6 mois avant l'événement.

Veuillez noter que les réservations sont complètes pour les mois de décembre 2024 et janvier 2025.

Salles disponibles

410, rue Victoria

  • 150 personnes ;
  • 150 chaises de banquet ;
  • 20 tables rondes ;
  • 10 tables rectangulaires ;
  • 1 réfrigérateur ;
  • 1 four micro-ondes ;
  • 1 lutrin.

222, rue Alphonse-Desjardins

  • 150 personnes ;
  • 150 chaises de banquet ;
  • 20 tables rondes ;
  • 20 tables rectangulaires ;
  • 2 réfrigérateurs ;
  • 1 four / 1 four micro-ondes ;
  • 1 lutrin ;
  • Projecteur disponible sur demande.

110, rue Mathias

  • 350 personnes ;
  • 150 chaises de banquet ;
  • 200 chaises vertes en plastique ;
  • 24 tables rondes ;
  • 30 tables rectangulaires ;
  • 3 réfrigérateurs ;
  • Aucun four.

Frais de location : 20,75$ / heure (plus taxes)

Frais de surveillance - obligatoire : 60$ (plus taxes)

Frais de conciergerie - obligatoire : 105$ (plus taxes)

Les demandes de location doivent être soumises en utilisant le formulaire de location de salle privé dûment rempli au moins 30 jours ouvrables avant la date de l'événement. Les heures de réservation sont de 8h à 2h le matin. Aucune salle ne peut être louée les 24, 25, 26, 31 décembre, 1er et 2 janvier de chaque année.

Le locataire devra voir lui-même à l'installation, au nettoyage et à la remise en place du mobilier et de l'équipement de la Ville. Le locataire devra vider et nettoyer la salle de tout objet n'appartenant pas à la Ville et ce, durant les heures de location. Le locataire aura la responsabilité de ramasser tout papier, vaisselle, carton, décoration ou autres objets utilisés, nourriture laissé dans les réfrigérateurs lors de l'activité. Il devra disposer tout déchet dans des sacs. Il devra jeter les déchets et matières recyclables dans les bacs se trouvant à l'extérieur avant de quitter les lieux à la fin de la période de location. Si la salle est laissée dans un état nécessitant une surcharge du coût de conciergerie, cette surcharge sera imposée au locataire par l'envoi d'une facture.

Le locataire ne pourra sous-louer les lieux en tout ou en partie ni céder ou transférer ce contrat ou tout droit s'y rapportant.

Le locataire a uniquement accès à la salle pour laquelle il a payé et aux heures mentionnées dans son contrat de location.

Le locataire est responsable de tous les dommages causés aux lieux, aux équipements et de tout dommage à un tiers ou à sa propriété. Advenant qu'une réclamation soit dirigée contre la Ville, le locataire s'engage à prendre faits et cause pour la Ville et de tenir celle-ci indemne de tout paiement pour cette réclamation.

Le locataire assume seul la responsabilité de toute réclamation, de quelque nature que ce soit, pour objet perdu, disparu ou volé dans les lieux loués.

De façon générale, le locataire devra s'assurer à ne pas endommager d'une manière quelconque la salle ainsi que les équipements de la municipalité s'y trouvant. Le locataire reconnait sa responsabilité quant à tous dommages qui sera ainsi occasionné aux murs, au mobilier de la municipalité, aux équipements de la cuisine et à tout autre bien de même nature. Le coût de remplacement et de réparation seront chargés au locataire.

La Ville ne se tient aucunement responsable des frais inhérents à la location, même si elle devait restreindre ou interdire l'accès à la salle pour des raisons de sécurité ou bris hors de son contrôle.

Le locataire devra se procurer à ses frais les permis, licences ou droits requis par l'autorité publique, soit fédérale, provinciale ou municipale et en assumer la pleine responsabilité.

Le locataire doit assurer le respect de la Loi sur le tabac et de toute autre loi applicable.

S'il y a vente ou consommation de boisson alcoolisée dans un événement ouvert au public ou avec plus de 200 personnes dans un événement privé, le locataire s'engage à demander son permis auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Le locataire devra montrer son permis au surveillant dès son arrivée. Il est interdit à toute personne mineure de consommer des boissons alcoolisées.

Il est interdit d'altérer les murs, les planchers et les plafonds de quelque façon que ce soit (ruban adhésif, clou, crochet, broche etc).

Il est interdit d'épingler ou d'accrocher des objets de quelque façon que ce soit, sauf avec le système d'accrochage prévu à cet effet.

L’utilisation de chandelles, de bougies et de machine à fumée est strictement interdite.

Il est interdit de lancer des confettis dans la salle et/ou dans le stationnement.

Tout ballot de foin, feuilles mortes qui pourrait être utilisés par exemple pour une fête d'Halloween sont interdits. Les sapins de Noël naturels, arbres résineux ou branches de ceux-ci comme matériaux décoratifs sont aussi interdits.

Les animaux et les jeux gonflables sont interdits.

Aucune pièce du mobilier ne peut être déplacée et utilisée à l'extérieur de l'édifice.

La Ville mettra à la disposition du locataire un surveillant pour la durée de l'activité qui verra à lui donner accès au système électrique, d'éclairage ou à du mobilier supplémentaire si besoin. En aucun temps, le surveillant fera le montage et le démontage de la salle.

La cuisine peut être utilisée uniquement pour réchauffer des plats. Aucune cuisson n'y est permise.

Les équipements de cuisson portatifs utilisant du propane, un gel combustible de cuisson, liquides inflammables ou combustibles sont strictement interdits à l'intérieur des bâtiments.

Aucune livraison de nourriture et de vaisselle ne pourra être faite en dehors des heures de location; vous devez donc prévoir votre location en conséquence.

Les bombonnes au propane sont interdites à l'intérieur des bâtiments.

Advenant une fausse déclaration au contrat de location, la Ville se réserve le droit d'annuler en tout temps la réservation et ce, sans aucun dédommagement. Aucune modification au contrat ne sera acceptée 6 jours ouvrables et moins avant l'événement.

Moins de 5 jours ouvrables avant la réservation: Remboursement 50% du montant total au contrat.

6 jours ouvrables et plus avant la réservation: Remboursement à 100% du montant total au contrat.

La Ville se réserve le droit de refuser toute demande ultérieure de location si le locataire contrevient aux clauses du présent contrat.

100% du montant total (taxes incluses) de la réservation 3 jours ouvrables après avoir signé le contrat.

Modes de paiement acceptés : virement Interac, carte de crédit, argent comptant ou chèque libellé à l’ordre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Ville de Salaberry-de-Valleyfield

275, rue Hébert, 2e étage
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9

Les heures d'ouverture: Lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h15 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à midi.

Complétez le formulaire

Pour information

Contact
Adresse
275, rue Hébert
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9
Horaire
Lundi au jeudi : 8 h à 12 h - 13 h 15 à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h

*Sujet à changement selon les congés fériés