Entretien du territoire - Printemps/été
Avec l’arrivée du beau temps, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield amorce officiellement ses opérations de nettoyage printanier sur l’ensemble du territoire. Ces travaux visent à redonner à nos rues, ...
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Afin de brosser un portrait des milieux aquatique et terrestre à proximité du pont André-Lamanque, liant Salaberry-de-Valleyfield au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, Hydro-Québec procédera à ...
Mise à jour, jeudi 17 avril 20 h 16 : Une équipe de sauvetage s’est mobilisée aujourd’hui afin de récupérer les clôtures restantes. Le parc d’eau vive est de nouveau ouvert et sécuritaire. *** Mise à ...
En raison des travaux du chantier des berges de la baie Saint-François qui s'accentueront ce printemps et de l'ajout d'un second chantier visant la réfection de la terrasse du chalet J.H.-Besner, le p...
La Ville est assujettie au respect de certaines règles en matière d’attribution de contrats, en vertu de la Loi sur les cités et villes (LRQ, c. C-19) Article 477.5 et 477.6
477.5. Toute municipalité publie et tient à jour, sur internet, une liste des contrats qu'elle conclut et qui comportent une dépense d'au moins 25 000 $. Les contrats de travail n'ont toutefois pas à faire l'objet de cette liste.
La Ville applique également son Règlement sur la gestion contractuelle.
La liste contient, à l'égard de chaque contrat, les renseignements suivants :
Dans le cas d'un contrat assujetti à l'une ou l'autre des règles d'adjudication prévues aux articles 573 et 573.1 ou au règlement pris en vertu de l'article 573.3.0.1 ou 573.3.1.1, la liste contient également les renseignements suivants :
Dans le cas d'un contrat conclu de gré à gré, la liste mentionne, le cas échéant, la disposition de la loi ou du règlement pris en vertu de l'article 573.3.0.1 en vertu de laquelle le contrat pouvait être accordé sans demande de soumissions.
Dans tous les cas, la liste fait également mention, dès que possible à la fin de l'exécution d'un contrat, du montant total de la dépense effectivement faite.
Les renseignements prévus aux deuxième, troisième, quatrième et cinquième alinéas doivent, à l'égard d'un contrat, demeurer publiés sur Internet pour une période minimale de trois ans à compter de la date de publication du renseignement prévu au cinquième alinéa le concernant.
2010, c. 1, a. 10; 2010, c. 18, a. 27; 2010, c. 42, a. 3.
477.6. La liste prévue à l'article 477.5 est publiée dans le système électronique d'appel d'offres approuvé par le gouvernement pour l'application de la Loi sur les contrats des organismes publics (chapitre C-65.1).
Dans le cadre de l'article 477.6 de la Loi sur les cités et villes, modifié depuis le 16 juin 2017, nous avons l'obligation de publier la liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l'ensemble de ces contrats comporte une dépense totale de plus de 25 000 $. Vous trouverez ci-haut cette liste de contrats.
Suite à l’adoption de la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics, tout organisme municipal doit obligatoirement avoir adopté, une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication d’un contrat suite à une demande de soumission publique ou de l’avis d’intention d’attribuer à un fournisseur unique, un contrat de gré à gré comportant une dépense égale ou supérieure au seuil de demande de soumission publique. Consultez la procédure ici .
Les plaintes doivent obligatoirement être déposées à l’aide du formulaire officiel de l’Autorité des marchés publics.