Pavage
Des travaux de rénovation de voirie (chaussée et trottoirs) seront réalisés un peu partout sur le territoire à l'été 2025 à compter des semaines du 2, du 9 et du 16 juin, pour une période de quelques ...
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En raison des travaux sur le réseau d'aqueduc, l'intersection des rues St-Philippe et Danis sera fermée entre les rues Mignonne, Cousineau, Alexandre et Edmond pour la journée du 14 juillet 2025. L'al...
Échéancier de réalisation : été 2025 à été 2027 Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132 (boulevard Hébert...
Avec l’arrivée du beau temps, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield amorce officiellement ses opérations de nettoyage, rinçage et pavage sur l’ensemble du territoire. Nos équipes seront donc visibles d...
Dans le cadre des travaux de réfection des infrastructures sur le boulevard Bord-de-l'Eau, des fermetures ponctuelles à la circulation sont prévues à l'intersection des rues Grande-Île et Montreuil du...
Difficulté auditive, intellectuelle, motrice, physique ou visuelle, une limitation temporaire ou permanente peut nécessiter une assistance lors des déplacements.
Afin d’en tenir compte lors des interventions en réponse à une situation d’urgence et de retrouver rapidement les victimes, le programme « Secours adaptés » répertorie les besoins d’assistance adaptée à domicile.
Concrètement, le système de gestion informatisé des appels permet au répartiteur de la centrale des communications 9-1-1 d’avoir accès à tous les renseignements pertinents lors d’appels à l’aide provenant des citoyens inscrits. Grâce à lui, les pompiers sont immédiatement informés de la localisation précise de la personne nécessitant une assistance particulière lors d’évacuation ainsi que des mesures spéciales à prendre selon les renseignements indiqués au dossier.
Toute personne demeurant à la maison et dont la limitation permanente ou temporaire est suffisante pour réduire sa capacité d’évacuation en situation d’urgence du fait d'une ou de plusieurs des difficultés suivantes : auditives, intellectuelles, motrices, psychiques ou visuelles.
Les personnes admissibles doivent remplir et imprimer le formulaire. La section Coordonnées de l'organisme ou professionnel référent doit être remplie à la main par un professionnel de la santé ou un fournisseur de service. Faites parvenir le formulaire complété au Service de sécurité incendie par courriel ou par la poste (voir les coordonnées dans la section Nous joindre). Une fois le formulaire traité, une confirmation écrite est transmise. La mise à jour est réalisée annuellement par le Service de sécurité incendie.
Les personnes inscrites au fichier sont priées d'informer de tout changement utile afin que les modifications soient apportées au fichier.
Le formulaire d’inscription est disponible ci-dessous ou auprès des services de soin de santé et dans les différents bâtiments municipaux.
Si vous n’avez pas d’imprimante et ne pouvez pas vous déplacer, téléphonez au Service de sécurité incendie afin de demander l'envoi d'un dépliant et du formulaire d’inscription.