.

.

Cinéma

Couleur: 
#8f4dcb

Ciné Club d'Albert | Mystère Henri Pick | De Rémi Bezançon

Dans une bibliothèque bretonne, une éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide de publier et qui devient best-seller. Mais son auteur, un pizzaïolo décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire mène l’enquête, avec l’aide de la fille de l’énigmatique Henri Pick. « Fabrice Luchini et Camille Cottin en grande forme se partagent la vedette de cette adaptation joliment réussie de David Foenkinos par l’auteur du PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE.

Français

Les Grands Explorateurs | Islande au gré des vents | Réalisé et raconté par Pierre Régior

Des jours sans fin de l’été au cœur crépusculaire de l’hiver islandais, venez fouler le sol de l’Islande pour y découvrir la saisissante nature de ses reliefs sauvages et de ses habitants.

Partagez un moment de connivence avec Magnus lors de la récolte du duvet des eiders, avec Siggi pour la collecte des œufs de guillemots, avec Jon pour le rassemblement des moutons.

Français

Ciné Club d'Albert | Ma vie avec John F. Donovan | De Xavier Dolan

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance écrite jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives. « Complexification du fond et épure de la forme, MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN marque un fascinant tournant dans la carrière de Xavier Dolan. » (Bruno Deruisseau, Les Inrockuptibles)

Canada (Québec) - Grande-Bretagne. 2019. 123 min. (G) | Version originale 

Français

Les Grands Explorateurs | Paris, un an au fil des saisons | Réalisé et raconté par Lionel Isy-Schwart

HORS-SÉRIE CLASSIQUE – PARIS, un an au fil des saisons

Par temps chaud ou frisquet, sous le soleil ou l’ondée, de jour comme de nuit, laissez-vous émouvoir par la Ville Lumière, toujours si belle, vivante, distinguée, populaire, intellectuelle et charmeuse.

Français

Ciné Club d'Albert | Jeune Juliette | D'Anne Émond

Les dernières semaines d’école mouvementées de Juliette, secondaire 2, avant les grandes vacances d’été. Jeune fille effrontée, menteuse, drôle, rondelette et attachante, elle fera d’importants apprentissages sur les garçons, l’amour et l’amitié. Elle en sortira grandie, enfin au moins un peu! « Les dialogues sont vifs...une ode à l'intelligence, la gentillesse, la candeur, l'ouverture, la force, la persévérance. » (Stéphane Leclerc, Culture Club Radio-Canada)

Canada (Québec). 2019. 93 min. (G)
Avec Alexane Jamieson, Léanne Désilets, Antoine Desrochers.

Français

Projection - Jean-Paul Jérôme : La couleur, la lumière, la forme

Réalisé par André Desrochers, ce film d'une beauté exceptionnelle vous sera présenté à La Factrie. Ne manquez pas ce moment unique!

*Contributions volontaires

Français

Les Grands Explorateurs | Corée du sud pays du matin calme - Réalisé et raconté par François Picard

Au cœur de ses villes étourdissantes ou des tours futuristes surplombent les petites maisons typiques couvertes de tuiles d’argile, la Corée du Sud vous réserve mille et une surprises, à cheval entre tradition et modernité.

Après un émouvant détour le long de la frontière de la Corée du Nord, vous serez amené à contempler d’intrigantes tombes millénaires et à admirer l’art bouddhiste dans toute sa splendeur au temple de Bulguksa.

Français
Subscribe to RSS - Cinéma