.

.

Cinéma

Couleur: 
#8f4dcb

Le Ciné-Club d'Albert Cinéma | Une affaire de famille | De Hirokazu Kore-Eda | (13+)

Au retour d’une expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente, la femme d’Osamu finit par accepter. En dépit de leur pauvreté, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Français

Les Saisons du Suroît : un film d'André Desrochers

Aimez-vous votre coin de pays? Si oui, vous serez émerveillé d’y découvrir le Suroît dans ses cinq saisons enrobées d’une magnifique légende.

Si non, vous devez absolument visionner ce magnifique film qui vous fera certainement changer d’idée.

Symphonie en 5 temps pour 5 saisons
Film couleurs de 80 minutes

Français

Les Grands Explorateurs | Martinique et Guadeloupe - Les Îles du vent | Réalisé et raconté par Serge Mathieu

Vous avez rendez-vous avec la Martinique, « l’île aux belles fleurs », et la Guadeloupe, « l’île aux belles eaux ». Deux noms d’îles évocateurs de rêves en plein cœur de la Caraïbe dans l’archipel des Petites Antilles. Plages paradisiaques, cocotiers, volcans, forêts tropicales, ciel bleu et soleil... Serge Mathieu vous invite dans ces deux départements français du bout du monde. Pas seulement des décors de carte postale, car ces îles ont tellement plus à offrir. À commencer par leur histoire souvent tragique qui a donné naissance à une culture d’une grande richesse.

Français

Hors-Séries | Festival du film de montagne de Banff

La 23e édition québécoise de la Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff garantit une soirée captivante avec 2h30 d’images à couper le souffle! Propulsé par le magazine Espaces, le Festival présente des courts et moyens métrages réalisés par des aventuriers téméraires au cœur de territoires sauvages. Des aventures inspirantes, entrelacées de prouesses et de récits humains qui dépassent souvent les seuls exploits sportifs des protagonistes. Les adeptes de la tournée dévorent des images spectaculaires de vélo, de ski, d’escalade, d’alpinisme, de kayak et plus encore.

Français

Ciné Club d'Albert | À tous ceux qui ne me lisent pas | De Yan Giroux

Yves traîne sa valise chez qui veut bien l’accueillir pour se consacrer à sa poésie. Il arrive comme une tempête dans la vie de Dyane et de son fils Marc. Ce dernier est contaminé par l’esprit rebelle du poète tandis qu’Yves s’enlise dans un quotidien trop petit pour lui.

Un film librement inspiré de la vie du poète Yves Boisvert. « À tous ceux qui n’ont jamais lu l’œuvre d’Yves Boisvert, le film de Giroux ouvre une fenêtre d’une étrange beauté sur le parcours atypique d’un poète malheureusement disparu. » (Miryam Charles, Cinéfilic)

Français

Bières et saucisses au MUSO

Pour découvrir l'exposition Amen nous la coupe de façon originale, le MUSO vous invite à son activité Bières et saucisses en formule 5 à 7. Pour l'occasion, le match du siècle (Canada - URSS, 1972) sera présenté sur écran géant.

Coût : 20 $/personne (incluant une consommation et une brochette de saucisses).

Réservation : reservation@lemuso.com | 450 370-4855, poste 228

Français

Ciné Club d'Albert | Les frères Sisters | De Jacques Audiard

Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours qui va éprouver ce lien fou qui les unit. « Le film déconstruit le fantasme de la masculinité. Farouchement, tout droit devant les yeux, avec cœur et sans reproche. » (Élie Castiel, Séquences)

Français

Ciné Club d'Albert | La disparition des Lucioles | De Sébastien Pilote

Léo - jeune fille insatisfaite vivant avec sa mère et son beau-père qui a poussé son père à l’exil - rencontre Steve, guitariste reclus et sans ambition. Étrangère dans son propre monde, c’est dans sa relation avec Steve, au rythme des leçons de guitare et de son nouveau boulot d’été, qu’elle pourra trouver un réconfort et amorcer sa fuite.

« Extrêmement bien construit, le film verra Léo régler ses comptes avec ladite figure paternelle en affrontant, chacun leur tour, les trois hommes en orbite autour de sa vie, de son récit. » (François Lévesque, Le Devoir)

Français

Ciné Club d'Albert | Fleuve Noir | D'érick Zonca

Dany, le fils aîné de la famille Arnault, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. Il part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et s’intéresse de très près à l’enquête.

Français
Subscribe to RSS - Cinéma