.

.

Cinéma

Couleur: 
#8f4dcb

Ciné Club d'Albert | À la porte de l'éternité | De Julian Schnabel

Du nommé aux Oscars Julian Schnabel (Le Scaphandre et le papillon),À la porte de l’éternité est un voyage dans l’univers et l’esprit de Vincent Van Gogh : un artiste qui, en dépit du scepticisme, du ridicule et de la maladie, a créé certaines des œuvres d’art les plus magnifiques et aimées du monde.

« Willem Dafoe est un Van Gogh incandescent, magnifique d'humilité, de lucidité miséricordieuse, d'intensité, de souffrance transfigurée. » (Marie-Noëlle Tranchant, Le Figaro)

Français

Le Ciné-Club d'Albert | Une colonie | De Geneviève Dulude-De Celles

Mylia s'apprête à quitter sa campagne pour la grande école. À la recherche de repères, elle apprendra à mieux se connaître à travers la rencontre d’un jeune autochtone iconoclaste de la réserve voisine et en se frottant à l'absurdité de l'adolescence.

Français

Ciné-Club d'Albert | La maison que Jack a construite| De Lars Von Trier

États-Unis, années 70. Nous suivons Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d’art en soi. Alors que la police ne cesse de se rapprocher, il décide de prendre de plus en plus de risques.

Danemark, Allemagne, Suède, 120 min, Suspense, 18 +.

Avec Bruno Ganz, Matt Dillon, Uma Thurman

Achetez vos billets chez Valspec

Français

Le Ciné-Club d'Albert Cinéma | Une affaire de famille | De Hirokazu Kore-Eda | (13+)

Au retour d’une expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente, la femme d’Osamu finit par accepter. En dépit de leur pauvreté, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Français

Les Saisons du Suroît : un film d'André Desrochers

Aimez-vous votre coin de pays? Si oui, vous serez émerveillé d’y découvrir le Suroît dans ses cinq saisons enrobées d’une magnifique légende.

Si non, vous devez absolument visionner ce magnifique film qui vous fera certainement changer d’idée.

Symphonie en 5 temps pour 5 saisons
Film couleurs de 80 minutes

Français

Les Grands Explorateurs | Martinique et Guadeloupe - Les Îles du vent | Réalisé et raconté par Serge Mathieu

Vous avez rendez-vous avec la Martinique, « l’île aux belles fleurs », et la Guadeloupe, « l’île aux belles eaux ». Deux noms d’îles évocateurs de rêves en plein cœur de la Caraïbe dans l’archipel des Petites Antilles. Plages paradisiaques, cocotiers, volcans, forêts tropicales, ciel bleu et soleil... Serge Mathieu vous invite dans ces deux départements français du bout du monde. Pas seulement des décors de carte postale, car ces îles ont tellement plus à offrir. À commencer par leur histoire souvent tragique qui a donné naissance à une culture d’une grande richesse.

Français

Hors-Séries | Festival du film de montagne de Banff

La 23e édition québécoise de la Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff garantit une soirée captivante avec 2h30 d’images à couper le souffle! Propulsé par le magazine Espaces, le Festival présente des courts et moyens métrages réalisés par des aventuriers téméraires au cœur de territoires sauvages. Des aventures inspirantes, entrelacées de prouesses et de récits humains qui dépassent souvent les seuls exploits sportifs des protagonistes. Les adeptes de la tournée dévorent des images spectaculaires de vélo, de ski, d’escalade, d’alpinisme, de kayak et plus encore.

Français

Ciné Club d'Albert | À tous ceux qui ne me lisent pas | De Yan Giroux

Yves traîne sa valise chez qui veut bien l’accueillir pour se consacrer à sa poésie. Il arrive comme une tempête dans la vie de Dyane et de son fils Marc. Ce dernier est contaminé par l’esprit rebelle du poète tandis qu’Yves s’enlise dans un quotidien trop petit pour lui.

Un film librement inspiré de la vie du poète Yves Boisvert. « À tous ceux qui n’ont jamais lu l’œuvre d’Yves Boisvert, le film de Giroux ouvre une fenêtre d’une étrange beauté sur le parcours atypique d’un poète malheureusement disparu. » (Miryam Charles, Cinéfilic)

Français
Subscribe to RSS - Cinéma