Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Vous avez le pouvoir de contribuer au développement de la ville, grâce à un budget de 50 000 $ octroyé à un projet citoyen. Laissez aller votre imagination et encore mieux : regroupez-vous entre voisins pour trouver des idées qui améliorerait votre vie de quartier!
Les Campivallensiennes et Campivallensiens sont d’abord invités à déposer un projet ou à proposer leur candidature pour faire partie du comité de sélection. Par la suite, deux personnes sont sélectionnées pour siéger à ce comité aux côtés de trois représentants de la Ville. Ensemble, ils déterminent les projets à soumettre au vote du public.
PROJET GAGNANT!
Concevoir un parcours d’hébertisme au sol, intégré dans un milieu naturel. Ponts suspendus, câbles d’équilibre, mini-tyroliennes et cordages d’escalade composent ce type d’installation. - proposé par Kathy Girard
TOTAL : 491 votes
Entre le 27 mars au 14 mai 2023.
Dans une démarche de participation citoyenne, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield alloue depuis 2020 un budget participatif. Les dernières éditions ont permis de mettre en valeur plusieurs propositions citoyennes.
Le projet d'ajout d'une rampe de mise à l'eau pour les canots, planches à pagaie et kayaks à la Promenade Notre-Dame-du-Sourire (rue Masson) et bonification du mobilier urbain, proposé par Sarah Brunette a reçu 376 votes. Les balades sur la rivière Saint-Charles deviendront incontournables.
Composé des citoyennes Valérie Bélanger et Vanessa Bourgoin, ainsi que de trois employés municipaux.
Le projet d’aménagement au parc Delpha-Sauvé, proposé par madame Danielle Prieur, a suscité un grand intérêt, alors que plus de 500 personnes ont voté pour sa proposition! Un comité veillera à concrétiser ce projet, par l’ajout de mobilier urbain dans le parc Delpha-Sauvé, afin que la population et les visiteurs puissent profiter pleinement du site. Un montant de 10 000 $ a été attribué à cette seconde édition du Budget participatif.
Composé des citoyens Jacques Loiselle et Phébée Paquette Brodeur, ainsi que de trois employés municipaux.
Le premier budget participatif, d’une valeur de 5 000 $, a donné l’opportunité à la population d’imaginer un projet pour le quartier Robert-Cauchon. Plus de 650 personnes se sont prononcées en faveur du projet « Arbres fruitiers » proposé par la citoyenne Jésabel Paquin-Wathier, supporté par les Incroyables comestibles. La plantation de ces arbres sera effectuée à l’automne 2021, sur un terrain municipal situé à proximité de la marina. Nous récolterons, dans les prochaines années, le fruit de ces efforts collectifs!