Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Vous avez le pouvoir de contribuer au développement de la ville, grâce à un budget de 100 000 $ octroyé à un projet citoyen. Laissez aller votre imagination et encore mieux : regroupez-vous entre voisins pour trouver des idées qui améliorerait votre vie de quartier!
PROJET GAGNANT!
Concevoir un parcours d’hébertisme au sol, intégré dans un milieu naturel. Ponts suspendus, câbles d’équilibre, mini-tyroliennes et cordages d’escalade composent ce type d’installation. - proposé par Kathy Girard
TOTAL : 491 votes
Dans une démarche de participation citoyenne, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield alloue depuis 2020 un budget participatif. Les dernières éditions ont permis de mettre en valeur plusieurs propositions citoyennes.
Le projet d'ajout d'une rampe de mise à l'eau pour les canots, planches à pagaie et kayaks à la Promenade Notre-Dame-du-Sourire (rue Masson) et bonification du mobilier urbain, proposé par Sarah Brunette a reçu 376 votes. Les balades sur la rivière Saint-Charles deviendront incontournables.
Composé des citoyennes Valérie Bélanger et Vanessa Bourgoin, ainsi que de trois employés municipaux.
Le projet d’aménagement au parc Delpha-Sauvé, proposé par madame Danielle Prieur, a suscité un grand intérêt, alors que plus de 500 personnes ont voté pour sa proposition! Un comité veillera à concrétiser ce projet, par l’ajout de mobilier urbain dans le parc Delpha-Sauvé, afin que la population et les visiteurs puissent profiter pleinement du site. Un montant de 10 000 $ a été attribué à cette seconde édition du Budget participatif.
Composé des citoyens Jacques Loiselle et Phébée Paquette Brodeur, ainsi que de trois employés municipaux.
Le premier budget participatif, d’une valeur de 5 000 $, a donné l’opportunité à la population d’imaginer un projet pour le quartier Robert-Cauchon. Plus de 650 personnes se sont prononcées en faveur du projet « Arbres fruitiers » proposé par la citoyenne Jésabel Paquin-Wathier, supporté par les Incroyables comestibles. La plantation de ces arbres sera effectuée à l’automne 2021, sur un terrain municipal situé à proximité de la marina. Nous récolterons, dans les prochaines années, le fruit de ces efforts collectifs!