Vente de deux immeubles au CISSS de la Montérégie-Ouest

18 février 2020
Annonce

Le conseil municipal, lors de sa séance du 18 février, a autorisé la vente de deux immeubles municipaux au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISS) de la Montérégie-Ouest, soit les édifices du 88, rue Saint-Laurent (ancien hôtel des régions de la CRÉ et ancien hôtel de ville de Saint-Timothée), et du 247, chemin Larocque (ancien couvent des Sœurs Dominicaines).

La vente de ces deux immeubles correspond à un prix d’achat de 3 476 250 $ plus taxes applicables, soit la valeur des emprunts contractés par la Ville il y a quelques années pour l’acquisition des lieux. Ce montant inclut le capital et les intérêts des règlements d’emprunt. La signature des actes de vente devrait se faire avant le 24 septembre 2020, afin que le CISSS de la Montérégie-Ouest puisse jouir d’une période de vérification diligente.

« Nous sommes fiers de conclure ses actes avec le CISSS de la Montérégie-Ouest. Cela démontre l’intérêt de la communauté socio-sanitaire à demeurer à Salaberry-de-Valleyfield tout en aidant l’Hôpital du Suroît à offrir de meilleures conditions de services en permettant de libérer des espaces administratifs pour des espaces de soins » a souligné monsieur Miguel Lemieux, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest occupera les lieux après des travaux d’adaptation, particulièrement à l’édifice du 247, chemin Larocque. L’édifice du 88, rue Saint-Laurent, est déjà occupé depuis quelques années.