Accéder au contenu principal

Une rue en l’honneur de l’ancien conseiller municipal Pierre-Paul Messier

16 décembre 2020
Nouvelle

Mardi soir, le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a honoré la mémoire d’un des leurs, en nommant une rue en hommage à Pierre-Paul Messier. Une partie de la rue Jacques-Cartier, au sud-ouest, entre le boulevard Gérard-Cadieux et le croissant Jacques-Cartier, sera ainsi renommée.

Les élus ont tous été unanimes quant à la nomination de cette rue du quartier Jules-Léger en l’honneur de cette figure importante de la politique municipale campivallensienne. « Pierre-Paul Messier avait à cœur la croissance de la ville, mentionne le maire, monsieur Miguel Lemieux. Il était reconnu comme un homme souriant et distingué. La qualité de vie des résidents de son quartier était sa priorité. »

Qui est Pierre-Paul Messier

Conseiller municipal pendant plus de 21 ans à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre-Paul Messier est décédé en 2015, à l’âge de 75 ans. Ayant œuvré plus de deux décennies en politique municipale, Pierre-Paul Messier est l’un des élus ayant cumulé le plus d’expérience au sein de l’organisation municipale campivallensienne. Il a été élu pour la première fois en 1992, lors d’élections partielles, au poste de conseiller municipal du district Lionel-Groulx, maintenant nommé le quartier Jules-Léger depuis 2002. Au total, monsieur Messier aura effectué six mandats. Avant d’agir à titre de conseiller municipal, Pierre-Paul Messier a œuvré durant de nombreuses d’années dans le milieu de l’enseignement, notamment à l’école Arthur-Pigeon de Huntingdon.