Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dévoilé les détails d’une réforme de grande ampleur en vue de gérer et de développer l’offre récréotouristique au centre-ville. Lors d’une conférence de presse tenue à la rotonde, le maire, Miguel Lemieux a expliqué que « cette mission sera désormais confiée à une nouvelle entité nommée Destination Valleyfield. Dès son entrée en fonction au printemps 2022, elle se verra confier un nouveau mandat la rendant entre autres responsable de la promotion, de l’accueil récréotouristique et du développement de l’expérience client. »
Un aboutissement | « Cette annonce est l’aboutissement d’une longue réflexion rendue inévitable par le succès qu’ont rencontré les initiatives des dernières années telles que Flotel, les bateaux électriques ou encore la location de kayaks et de planches à pagaie. Cette popularité n’a fait que confirmer davantage que Salaberry-de-Valleyfield dispose de tous les atouts pour devenir une destination récréotouristique de premier plan, notamment grâce à ses pistes cyclables et son industrie nautique. Pour mieux faire connaître cette offre et soutenir les activités, il est maintenant nécessaire de la structurer. Destination Valleyfield permettra de passer au niveau supérieur », a mentionné Miguel Lemieux.
Mandats | Destination Valleyfield sera toujours responsable de coordonner les campagnes promotionnelles, mais, désormais, l’organisation gèrera aussi les ententes avec les différents acteurs en place et diversifiera l’offre récréotouristique sur le territoire.
C’est toutefois au niveau de l’expérience client que son impact est le plus attendu. L’équipe de Destination Valleyfield servira de guichet unique pour l’accueil, le service-conseil et même la réservation des activités, allant jusqu’à offrir un service de conciergerie pré et post-passage. « Par exemple, un touriste ayant réservé une nuitée dans un de nos centres d’hébergement sera contacté avant même son arrivée et se verra offrir des suggestions et de l’assistance pour la planification de son séjour : vélos, kayaks, restaurant, billets de spectacle, etc. Il sera aussi possible, par l’entremise d’un nouveau site Web, d’effectuer toutes ses réservations sur une plate-forme unique. Les commentaires seront ensuite recueillis après chaque visite afin de pouvoir constamment s’améliorer », a expliqué Miguel Lemieux.
Enfin, Destination Valleyfield aura pour ultime tâche d’assurer le développement du club nautique et du chalet Jean H.-Besner, connu comme étant le « chalet du parc Sauvé ». « Les citoyens auront davantage accès à ce qui est, après tout, leur chalet, car il pourra être loué pour des événements privés comme un petit mariage ou un party de retraite. En ce qui concerne le club nautique, Destination Valleyfield sera bien positionnée pour parvenir à bonifier son utilisation et lui donner un rôle important », a conclu le maire de Salaberry-de-Valleyfield.
Les prochains mois seront consacrés à confirmer l’équipe de direction, peaufiner l’image de marque et établir les relations avec les partenaires afin que Destination Valleyfield soit pleinement opérationnelle pour la saison estivale 2022.