Une Méga-Fête foraine au parc Delpha-Sauvé!

Vendredi, 22 Février, 2019 - 09:45

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les familles à la Méga-Fête le 3 mars de 10 h à 15 h, rendez-vous qui marque depuis 9 ans le début tant attendu de la semaine de la relâche scolaire, mais aussi l’approche du printemps. Afin de célébrer en grand, cette année, l’activité qui se tiendra au parc Delpha-Sauvé aura pour thème la fête foraine!

Concrètement, pour la première fois, les plus petits et les plus grands pourront s’initier aux arts du cirque grâce à des ateliers d’initiation en continu qui se tiendront à l’intérieur de l’édifice Jean-H.-Besner : jonglerie (balles et quilles), cerceau, bâtons fleur, assiettes chinoises, poï, mais aussi « slacklines ». En effet, trois parcours seront installés afin de permettre aux amateurs d’équilibre de s’initier à cette discipline s’apparentant au funambulisme.

À l’extérieur, les volontaires pourront poursuivre leur initiation en participant à l’atelier de tir à l’arc mousse. Le site sera animé par un duo, « Les Culottés! » qui présentera en plus des techniques de clown et de marionnettes. Ce n’est pas tout, le site de la Méga-Fête accueillera le redoutable Katomix Rex, une reproduction très réaliste d’un Tyrannosaurus Rex, apprivoisé par un animateur sans peur et sans reproche qui permettra aux visiteurs de s’en approcher et d’essayer quelques trucs avec lui. Le site sera des plus animés avec le parcours actif de la Cité des Arts et des Sports ouvert à tous (photo) et la visite du camion incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et d’une auto de la Sûreté du Québec dans lesquels les enfants pourront prendre place. On retrouvera aussi sur place un kiosque promotionnel des Jeux Olympiques Spéciaux, qui se tiendront à Salaberry-de-Valleyfield du 7 au 10 mars prochain, et une cantine et un kiosque d’information tenus par les Cadets de la Marine.

Pour les petites fringales, l’érablière des Roy, la Boulangerie Grains de Saveurs et la Boucherie Mario avec ses célèbres grillades seront sur place.

Attention, en cas de mauvaises conditions météo, la majorité des activités extérieures seront annulées, mais les animations prévues à l’intérieur de l’édifice Jean-H.-Besner seront maintenues.