Un nouveau terrain de basketball prendra bientôt place au parc Marquette

14 mai 2024
Annonce

Les pelles mécaniques étaient actives ce lundi 13 mai pour amorcer un chantier permettant l’aménagement d’un terrain de basketball au parc Marquette, dans le quartier Georges-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield. Des membres du conseil municipal, des professionnels de la Ville de même que des représentants de la firme de construction étaient sur place pour donner le coup d’envoi aux travaux de démantèlement de la section arrière de l’Aréna Michel-Rochefort.

« Cette portion du stationnement était nettement sous-utilisée. L’ajout d’un terrain de basketball à cet endroit spécifique s’intégrait parfaitement à ce pôle sportif de quartier », a souligné le coordonnateur sports et loisirs, Mathieu Dallaire. La construction de ce terrain, représentant un investissement de 800 000 $, prévoit d’être achevée dès la mi-juillet. Les amateurs de ce sport seront donc ravis de pouvoir utiliser ce nouvel aménagement au courant de l’été. Par ailleurs, la Ville tient à souligner l’apport d’un membre de son personnel, le technicien en génie civil, Mario Taillefer, pour qui il s’agira de sa dernière réalisation. Monsieur Taillefer partira à la retraite prochainement, après 35 ans de service à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Un second terrain dans la mire

Quelques paniers de basketball extérieurs se trouvent dans la ville, dont au parc des Mouettes et au parc linéaire de Grande-Île. Toutefois, la Ville ne disposait d’aucun terrain de basketball règlementaire jusqu’à présent. En plus du terrain à venir au parc Marquette, la Ville disposera également d’un terrain permettant d’accueillir des tournois de basketball dans son futur parc Multisport.