Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield investira un peu plus de 800 000 $ au courant de l’année afin de terminer sa mise aux normes des modules de jeux dans les parcs de son territoire. Depuis les dernières années, des investissements majeurs ont permis de remettre à niveau les installations désuètes, afin de répondre aux critères actuels de sécurité.
Au total, ce sont dix parcs de la ville qui subiront des améliorations en 2023 :
Ces améliorations marqueront la fin de cette série de travaux de mise aux normes des parcs à travers la ville. L’organisation municipale considère ses 95 parcs comme un réseau, alors qu’ils sont réfléchis pour se compléter et offrir des vocations diversifiées, en fonction de leurs emplacements. De plus, la Ville utilise des matériaux résistants au feu et au vandalisme aussi bien pour le mobilier urbain que pour les infrastructures et les équipements de jeu.
« Jouer dehors ne va plus de soi! La concurrence des écrans est forte, tout comme la préoccupation des parents que leurs enfants soient en sécurité en tout temps. Offrir des équipements en bon état de fonctionnement et conformes aux normes constitue pour la Ville un impératif en matière de prévention dans les parcs », soutient la coordonnatrice aux parcs, madame Claudia Meloche.
Au-delà de la sécurité, la Ville tient à offrir aux enfants et à leurs familles des parcs stimulants, où ils pourront développer leurs aptitudes et leurs habiletés. « Quel que soit l’âge, il faut offrir des possibilités de jeu libre et spontané qui permettront aux jeunes de mieux se développer sur tous les plans : physique, social, intellectuel et affectif » a-t-elle conclu.