Subvention offerte pour des travaux de rénovation

18 juillet 2024

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel aux propriétaires-occupants du territoire désirant bénéficier d’une subvention afin de procéder à la réparation de défectuosités majeures sur leur bâtiment grâce au programme Rénovation Québec (PRQ).

Grâce à l’appui financier du PRQ, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre un programme de subvention permettant d’améliorer les habitations unifamiliales dans des zones prioritaires d’intervention du territoire. L’aide financière est disponible pour les volets suivants :

• Volet I : rénovation résidentielle pour les ménages à faible revenu;
  • Volet II : rénovation résidentielle;
  • Volet VI : maisons lézardées*.

* À noter que le volet VI s’applique à l’ensemble du territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Travaux admissibles

Le programme de subvention s'applique aux travaux de restauration ou de remplacement de toitures, de fenêtres et de revêtements extérieurs, d’entretien, de réparation ou de reconstruction d’éléments structurels, d’ajout ou de correction d’éléments reliés à la sécurité incendie, de remplacement d’éléments de plomberie ou de fonte, de stabilisation ou de réparation de fondations et plus encore.

Faire une demande

Pour effectuer une demande, le propriétaire-occupant doit remplir le formulaire disponible en ligne dès que celui-ci sera disponible, soit à compter du 5 août en cliquant ici. Les dossiers admissibles sont priorisés par tirage au sort dans la semaine suivant la date limite de participation (18 août) sans tenir compte de l’ordre d’inscription, offrant ainsi à tous des chances égales. À noter que seuls les propriétaires d'immeubles des projets retenus seront contactés par téléphone ou par courriel afin de compléter les informations du dossier et être guidés dans les prochaines étapes.