Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté le rapport financier de la ville pour l’année 2023, lequel fait état d’un surplus de 14 000 607 $ sur des revenus totalisant 109 680 787 $. De cette somme, 2 764 550 $ sont attribuables aux résultats financiers de la Société du Port de Valleyfield. Les opérations exclusives de la Ville démontrent donc un excédent de fonctionnement à des fins fiscales non consolidé de 11 236 057 $. La totalité de la somme sera affectée à différentes réserves lors d’une séance ultérieure.
La poursuite d’investissements importants dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel a permis d’engranger des revenus supplémentaires de l’ordre de 9,9 M $. Une économie substantielle de 1 651 000 $ a également été réalisée au niveau des dépenses de fonctionnement, témoignant d’une gestion serrée et rigoureuse.
« Nous pouvons confirmer que nous résistons très bien à la situation économique plus fragile qui sévit depuis les récentes hausses de taux d’intérêts. Nous avons fait preuve d’une grande rigueur et d’une grande résilience, ce qui nous positionne avantageusement pour la reprise qui se profile », a mentionné le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.
Malgré la réalisation d’importants investissements totalisant près de 45 M $, l’endettement total à la charge de l’ensemble de contribuables est demeuré stable à 128,7 M $. Cela fait en sorte que le poids de la dette en fonction du budget continue de reculer, le ratio s’établissant désormais à 16,2 %, soit une baisse de 13 % par rapport à l’année précédente. « Nous avons réussi le tour de force d’augmenter significativement les investissements dans nos infrastructures tout en consolidant notre santé financière. Puisque nous aurons de lourdes charges à assumer au cours des prochaines années, notamment avec la réfection des berges, le parc multisports et le nouveau parc Marcil, nous serons en mesure de poursuivre l’embellissement de la ville tout en préservant la capacité de payer des contribuables », s’est félicité Miguel Lemieux.