À savoir : accès gratuit et stationnement pour les Régates!

Jeudi, 4 Juillet, 2019 - 16:00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à participer en grand nombre à la première fin de semaine des Régates alors que l’accès sera gratuit! Au programme du vendredi 5 et du samedi 6 juillet : quatre spectacles, un feu d’artifice et une journée d’activités, le samedi de 10 h à 16 h : exposition d’hydrophane et de voitures antiques, jeux gonflables, maquillage, démonstration de régates téléguidées, spectacle pour enfants, séance de zumba et camions de rue.

Stationnement au centre-ville - tolérance au-delà des limites permises

Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise, depuis quelques années déjà, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps permises pendant les Régates. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (5 et 6 juillet) et du jeudi 11 juillet 7 h au lundi 15 juillet à 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits, devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

Fermeture du complexe aquatique

Fermé le vendredi 12, le samedi 13 et le dimanche 14 (en raison des Régates). L’horaire est cependant normal pour jeudi et lundi et les neuf autres jeux d’eau de la ville demeurent accessibles autant que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Fermeture de la descente à bateau - Parc Marcil

Afin de faciliter le bon ordre dans la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et afin de faciliter la mise en place d’un « camping » temporaire, il y a lieu pour le conseil d’interdire l’accès de la descente à bateau du parc Marcil, et ce, du mercredi 10 juillet 2018 (minuit) au lundi 15 juillet, 8 h.

Rue Victoria

La fin de semaine suivante, alors que les Régates battront leur plein, la rue Victoria sera en fête entre les animations, les activités et la célèbre vente trottoir.