Samedi 8 juin : portes ouvertes de l’hôtel de ville

Jeudi, 9 Mai, 2019 - 10:15

Grande première historique : la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ouvrira les portes de l’hôtel de ville à ses citoyens le samedi 8 juin 2019. Des visites guidées gratuites seront organisées entre 10 h et 15 h. La réservation, par un simple appel au 450 370-4300, est donc obligatoire pour pouvoir participer.

Au programme

Ces visites guidées uniques conduiront les visiteurs dans le bureau du maire, mais aussi à la découverte de la prison de l’hôtel de ville, de documents inédits plus que centenaires, sortis des archives, et même des plans d’origine du bâtiment. Ces portes seront ouvertes sur hier, avec l’exploration de lieux hautement symboliques, mais aussi sur aujourd’hui, avec la visite de plusieurs services municipaux (taxation, évaluation, ressources humaines, communication, informatique, greffe, comptabilité et développement économique). Plusieurs surprises attendent les citoyens à l’intérieur comme à l’extérieur.

Information : ville.valleyfield.qc.ca/portes-ouvertes et 450 370-4300