.

.

Rinçage du réseau d'aqueduc dans le secteur de la polyvalente

Jeudi, 6 Juin, 2019 - 09:30

Le Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield procédera au rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc à compter du lundi 10 juin dans le secteur de l’école secondaire de la Baie-Saint-François.

Résidents touchés par cette opération

Les rues Jacques-Cartier, des Érables, Despocas, Demers, Charrette, Trudeau, Huntingdon, Sicotte, Larin, Codebecq, Ostiguy, Véber, Cholette, Carrière, Pelletier, Louis VI-Major et Polyvalente sont visées par ces travaux.

Le rinçage sera effectué du lundi au jeudi – de 7 h 30 à 16 h 30, et le vendredi – de 8 h à midi, et ce, sur une période pouvant s’échelonner jusqu’à la fin de l’été.  L’opération ne se fera pas sur une base quotidienne, puisqu’elle dépend des activités du Service des travaux publics. Les résidents concernés par ces opérations de nettoyage recevront un avis écrit les informant de la situation.

Baisse de pression et eau rougeâtre 

Cette opération de nettoyage peut causer une légère baisse de pression d'eau accompagnée d'une coloration rougeâtre et occasionner un désagrément lors de l'utilisation de certains électroménagers alimentés par le réseau d'aqueduc. En cas de coloration, il est conseillé d'ouvrir le robinet d'eau froide et de laisser couler l'eau quelques minutes, le temps que celle-ci redevienne incolore.

Il est fortement recommandé d'effectuer le lavage des tissus ou de la vaisselle en dehors des heures de rinçage des conduites – sans oublier de vérifier la couleur de l'eau avant son utilisation – et de faire la purge du chauffe-eau selon les spécifications du manufacturier, au besoin.

Advenant le cas où l’eau continue d'être de couleur rougeâtre, même après un bon rinçage de la robinetterie, nous demandons aux citoyens de communiquer avec le Service de l’environnement et des travaux publics au 450 370-4820 pour signaler ce problème.

Entretien du réseau d’aqueduc 

Le principe de l'opération est d'évacuer du réseau d'aqueduc les particules et les débris qui se sont formés sur les parois des conduites. Pour ce faire, la vitesse d'écoulement de l'eau est augmentée et toute l’eau rouillée est évacuée à l'aide d'une borne d'incendie.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie les résidents touchés par cette opération pour leur compréhension et leur patience.