Réouverture de plusieurs bâtiments municipaux

19 juin 2020

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la réouverture de la plupart de ses bâtiments municipaux à compter du lundi 22 juin. L’hôtel de ville, l’édifice abritant le Service de sécurité incendie, la cour municipale ainsi que les bureaux administratifs du Service récréatif et communautaire seront de nouveau accessibles au public la semaine prochaine.

Puisque la situation est maintenant stable, l’administration municipale est en mesure de redonner l’accès aux bâtiments, pour assurer les services sous leur forme habituelle. Il est toutefois recommandé de prendre rendez-vous avant de se déplacer ou encore de bénéficier des services offerts en ligne. Des procédures ont été mises en place afin de limiter les déplacements des citoyens à l’intérieur des édifices municipaux. Des plexiglas sont installés à différents endroits, pour maintenir la sécurité des employés et des visiteurs. La distanciation physique doit être respectée en tout temps et le port du masque est fortement encouragé.

Ouverture prochaine de la gestion du territoire

La Ville continue de s’adapter selon l’état de la situation, en suivant l’évolution de cette crise sanitaire. Les quelques employés municipaux, qui ont été infectés à la COVID-19 sont maintenant tous rétablis. Le bâtiment de la gestion du territoire, qui accueille le Service des travaux publics et de l’environnement, le Service de l’ingénierie ainsi que le Service de l’urbanisme et des permis, pourra donc aussi rouvrir ses portes aux citoyens prochainement.