.

.

Réouverture complète de l’Écocentre

Mardi, 28 Avril, 2020 - 15:15

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la réouverture complète de l’Écocentre afin de permettre aux citoyens et aux entrepreneurs de déposer leurs matières résiduelles, incluant les déchets dangereux (comme les gallons de peinture), les appareils électroniques et le plastique numéro 6 (dont la styromousse), tout en respectant les mesures d’hygiène exigées durant cette période pandémique.

Jusqu’à nouvel ordre, l’Écocentre est en opération selon l’horaire régulier d’été, à l’exception du dimanche où les installations sont fermées. Ainsi, l’Écocentre est accessible du mercredi au samedi de 8 h à 16 h 45.

Pour les entrepreneurs et les citoyens ayant atteint leur volume annuel maximal gratuit, le paiement par carte Interac est privilégié.

Mesures d’hygiène strictes 

Notons qu’aucun citoyen n’est admis à l’intérieur du bâtiment et trois véhicules à la fois seulement peuvent entrer sur le site pour le déchargement des matières résiduelles dans les conteneurs. Au cours des prochaines semaines, les utilisateurs doivent impérativement demeurer à deux mètres de distance de toute autre personne lors de leur venue. Nous encourageons les citoyens, dans la mesure du possible, à reporter à plus tard ses visites à l’Écocentre. Les usagers sont invités à s’y rendre uniquement si le tout est essentiel, pour ainsi minimiser les déplacements non-nécessaires et limiter les risques de propagation du coronavirus.

Gestion des résidus verts

Rappelons que les résidus verts et les feuilles mortes peuvent être à la fois récoltés lors de de la collecte des matières organiques ou être disposés à l’Écocentre. Lors de la collecte régulière du bac brun, il est possible d’y joindre à proximité des bacs identifiés d’un « V » ou encore des sacs de papier.

Pour plus de renseignements, consultez le : www.ville.valleyfield.qc.ca/ecocentre ou communiquez au 450 370-4820.