Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a réuni plus de 750 personnes entre les Rendez-vous Citoyens, la soirée tête-à-tête avec le maire et la journée portes ouvertes de l’hôtel de ville. Les activités, réparties sur 6 semaines, ont donné l’occasion à l’organisation municipale et à ses citoyens de se rapprocher. Le succès de chacune de ces activités annonce déjà leur retour!
Les Campivallensiens ont d’abord été conviés tous les mercredis du mois de mai à des conférences gratuites gravitant autour du développement durable. Ces rencontres proposaient des sujets allant de l’assiette aux platebandes en passant par les trucs et astuces pour une maison efficace, durable et économique. Chacune de ces soirées a attiré entre 70 et 100 citoyens. Cette popularité témoigne de l’intérêt grandissant des citoyens en ce qui a trait à l’environnement et plus largement au développement durable. Ces conférences étaient réalisées en partenariat avec l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ).
La rencontre Rendez-vous Citoyens avec le maire, organisée par le premier magistrat, a remporté un vif succès, attirant près de 200 personnes à l’Hôtel Plaza Valleyfield. Cette grande première a permis au maire, monsieur Miguel Lemieux, de présenter les grands défis que doit relever l’administration municipale dans plusieurs domaines : finances, taxes municipales, gestion des matières résiduelles, déneigement, voirie, vitesse dans les rues et soutien aux organismes.
Les portes ouvertes de l’hôtel de ville ont clos de belle façon ces divers rendez-vous offerts à la communauté. Cette autre grande première a donné la chance à plus de 180 personnes d’entrer dans ce bâtiment unique, dont le caractère historique revêt un grand intérêt, en y découvrant également ce qui s’y passe aujourd'hui. À travers ces visites guidées, les visiteurs ont pu rencontrer le maire de la Ville ainsi que la nouvelle directrice générale dans leur bureau respectif, en passant par les différents services municipaux, en plus de voir les plus beaux artefacts des archives municipales.
Devant cet engouement et cette forte appréciation des visiteurs, la Ville envisage déjà d’ouvrir les portes d’un autre bâtiment municipal en 2020.