.

.

Programme de soutien à l'affichage commercial | L’aide financière associée à un service-conseil

Mercredi, 10 Mai, 2017 - 14:00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance le programme de soutien à l’affichage commercial qui, et c’est la nouveauté, est associé à un service-conseil pour accompagner dans la conception de cet affichage.

Objectifs | Avec une enveloppe de 20 000 $ en 2017, la Ville poursuit le travail entrepris depuis quelques années. L’objectif est d’aider, par une meilleure mise en valeur, les commerçants à gagner en efficacité promotionnelle. Autre impact positif, en embellissant les bâtiments et les artères commerciales du centre-ville, nous contribuons aussi à améliorer, un commerce à la fois, l’attractivité de la zone et son ambiance générale.

Entreprises admissibles | Le programme de soutien à l’affichage commercial s’adresse exclusivement aux entrepreneurs, propriétaires ou locataires, nouvellement ou déjà établis, qui souhaitent se doter d’une enseigne ou en remplacer une désuète. Cette aide finance la création, la fabrication et l’installation d’enseignes pour les entreprises situées à l’intérieur du périmètre du centre-ville élargi, ce qui comprend le centre-ville historique et le secteur Bellerive tel que désigné au plan d’urbanisme (consulter le plan en ligne).

Un nouveau service-conseil | Tous les commerçants éligibles recevront au préalable les conseils du nouveau programme d’accompagnement mis sur pied par le Service de l’urbanisme et des permis. Ce soutien, entièrement personnalisé et gratuit, leur fournira une aide considérable dans l’idéation de leur enseigne et dans les prises de décisions inhérentes aux choix des matériaux, des couleurs, de la disposition, etc.

Montant de la subvention | L’aide consentie sous forme de subvention correspond à un maximum de 50 % des dépenses admissibles (avant taxes), jusqu’à concurrence de 2 500 $ par demande. Les dépenses considérées admissibles sont : la préparation d’esquisses, la conception graphique, les matériaux et la production de l’enseigne, incluant un auvent, et l’installation. Les demandes seront reçues en continu d’ici la fin de l’année. Les projets déposés devront être réalisés dans l’année en cours.

Depuis 2011, près de 35 entrepreneurs ont obtenu une aide financière visant l’amélioration de leur affichage.

 

– 30 –

SOURCE et INFORMATION :   Direction du développement économique
Marie-Claude Côté | Conseillère au développement
450 370-4877 | developpement@ville.valleyfield.qc.ca