.

.

Plus que quelques jours avant le retour des Samedis urbains

Jeudi, 21 Juillet, 2016 - 10:00

La deuxième édition des Samedis urbains approche à grands pas.  Les samedis 30 juillet, 6 août et 13 août, la rue Nicholson s’animera, entre 14 h et 19 h, de prestations artistiques (danse, cirque, acrobaties), d’ambiance musicale, d’ateliers créatifs et interactifs pour les enfants et d’artisans.

Sur place, un bar à bulles assurera la vente de cocktails pétillants pour toute la famille, avec ou sans alcool, et une formule 5@7 permettra de vous mettre en appétit avec quelques « bouchées apéritives » avant de poursuivre votre soirée à l’un des 12 restaurants du Quartier Gourmand ou au bar-terrasse du Vieux Canal pour le spectacle musical sur la scène flottante. Pour ceux ne l’ayant pas encore fait, il est grand temps de réserver votre participation au jeu d’évasion « Escape room », unique dans la région et qui prendra place dans la cellule de prison de l’ancien poste de police. 

Marché urbain le 30 juillet

Parmi les activités complémentaires qui s’ajoutent à la programmation des Samedis urbains, notons la tenue du Marché urbain, entre 14 h et 19 h, qui présentera une douzaine d’exposants de la région qui offriront des produits frais ou transformés, tels que marinades et confitures, saucisses artisanales, viandes de chevreau, champignons, café glacé maison, confiseries, etc. Ce marché est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois–Valleyfield–Haut-Saint-Laurent.

Théâtre en plein air / La Roulotte à Paul Buissonneau

C’est le 13 août que Salaberry-de-Valleyfield accueillera la mythique Roulotte à Paul Buissonneau pour présenter au grand public la pièce Anne… la maison aux pignons verts, de 13 h à 14 h 15 dans le parc Delpha-Sauvé (près des quais publics de la baie).  Les spectateurs sont priés d’apporter leur chaise.  Ainsi, les familles seront sur place, poursuivront leur sortie sur la rue Nicholson et profiteront des animations de rue.

Suivez-nous sur la page Facebook de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et pour La Factrie, Café culturel : lafactrie.org.