Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
En vue de l’ouverture prochaine de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et du Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce un nouveau système de réservation : une billetterie en ligne. Pour accéder à la piscine ou à la plage, les usagers doivent désormais réserver leur activité, via la page baignade du site Web. Les billets sont mis en vente 48 h à l’avance. Cette mesure a été mise en place en raison des capacités d’accueil réduites et afin de permettre à tous de pouvoir profiter des installations.
Les sites de baignade sont de nouveau ouverts à tous, résidents et non-résidents. Malgré l’arrivée d’un nouveau système de réservation, les Campivallensiens conservent leur gratuité. Il leur suffit de réserver leur moment de baignade en ligne, puis de se présenter à l’accueil avec une preuve de résidence (carte Accès Loisirs, permis de conduire ou carte d’assurance maladie ET compte récent) ainsi que leur billet électronique. Pour leur part, les résidents de la municipalité des Cèdres continuent de profiter d’un rabais sur leur billet d’entrée à la plage, en présentant également leur preuve de résidence.
Mise en vente dès le 10 juin | La billetterie en ligne sera opérationnelle le 10 juin. Les installations seront ouvertes les 12 et 13 juin, puis tous les jours à compter du 19 juin, et ce, jusqu’au 22 août. Pour la plage, une réservation assure l’accès au site pour la journée entière, soit de 10 h à 18 h. Pour le complexe aquatique, trois blocs horaires sont disponibles : 10 h 30 à 13 h, 13 h 30 à 16 h, 16 h 30 à 19 h. Afin d'offrir la chance à tous de se rafraîchir, une seule plage horaire par jour pour chaque usager est autorisée. S'il reste des disponibilités sur place, il est cependant possible de se réenregistrer à l'accueil. Les non-résidents devront débourser les frais de cette seconde entrée sur le site. Les billets ne sont ni remboursables ni transférables. Les usagers sont donc invités à respecter leur engagement, lorsqu’ils réservent une place en ligne!
Mesures sanitaires à respecter | Bien que les vestiaires de la plage et du complexe aquatique seront ouverts, il est fortement recommandé d’enfiler son maillot de bain avant de quitter la maison. La capacité des vestiaires demeure limitée et le flânage à l’intérieur est interdit. Le port du couvre-visage est requis dans les édifices intérieurs et la distanciation physique doit être maintenue entre les personnes qui résident à des adresses différentes. Pour plus de renseignements : ville.valleyfield.qc.ca.