Marie-Lou Lacasse nommée conseillère en environnement

17 septembre 2019

Le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fier d’annoncer la nomination de madame Marie-Lou Lacasse à titre de conseillère en environnement au Service de l’environnement et des travaux publics.

Expérience

À l’emploi de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield depuis 2010, comme technicienne en environnement, Marie-Lou Lacasse agissait plus spécifiquement aux dossiers liés à l’arboriculture dans les deux dernières années. La gestion de l’aménagement et de l’entretien de la forêt urbaine, la mise en place des bases de données de gestion d’actifs municipaux ainsi que la planification et la réalisation d’activités de sensibilisation figurent parmi les mandats occupés dans le cadre de ses fonctions. Marie-Lou Lacasse travaillait auparavant à titre de coordonnatrice de projets au sein de Pro-Vert Sud-Ouest, où elle a réalisé des projets de verdissement urbain et de sensibilisation à la gestion des matières résiduelles en collaboration avec l’arrondissement du Sud-Ouest de la Ville de Montréal.

Formation

Biologiste et arboricultrice certifiée, Marie-Lou Lacasse détient une maîtrise universitaire en biologie végétale de l’Université Laval, en plus d’un baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill. Reconnue pour son esprit de synthèse, son sens de l’organisation et son dynamisme, Marie-Lou Lacasse a su démontrer au fil des ans un grand leadership.

Information

Pour toute urgence reliée au Service de l'environnement, composez le 450 370-4300, 24 h / 24 h, 7 jours sur 7.

Par ailleurs, s’il n’y a pas d’urgence, il est possible de faire une requête en ligne via l'Espace citoyen, qui sera traitée à l’ouverture des bureaux.

275, rue Hébert - 1er étage
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9