Les déchets maintenant collectés aux deux semaines

25 octobre 2019
Annonce

La collecte des déchets change de fréquence sur l’ensemble du territoire campivallensien. À compter du mois de novembre, les ordures ménagères seront ramassées à toutes les deux semaines, et ce, à longueur d’année. La collecte des déchets demeure les vendredis pour toute la ville. Toutefois, les différents secteurs seront collectés par alternance.

Ainsi, la collecte des déchets du secteur A (comprenant les quartiers Georges-Leduc, Grande-Île, Nitro et Saint-Timothée) aura lieu le vendredi 1er novembre et celle du secteur B (incluant les quartiers Champlain, Jules-Léger, La Baie et Robert-Cauchon) se tiendra le 8 novembre. Rappelons que les bacs doivent être mis en bordure de rue après 20 h la veille de la collecte, mais avant 7 h le jour de la collecte. Les roues et les poignées des bacs doivent être dirigées vers la résidence.

Collecte des encombrants

Les encombrants seront dorénavant ramassés lors de la première collecte des déchets de chaque mois selon le secteur. Les Campivallensiens peuvent de ce fait se débarrasser d’objets trop volumineux pour être placés dans le bac noir dans le cadre de la collecte des encombrants. Rappelons qu’il est interdit d’y déposer des matériaux de construction, rénovation et démolition, des matières dangereuses, un téléviseur, du matériel informatique ou électronique ou des appareils contenant du matériel réfrigérant.

Calendrier des collectes

La plus récente version du calendrier de collectes a été distribuée dans le bulletin municipal Le Campi au courant du mois d’octobre. Les résidents qui souhaiteraient en obtenir une copie peuvent se la procurer à l’hôtel de ville, à l’édifice des travaux publics, au Service récréatif et communautaire ou à la bibliothèque. La version électronique du calendrier des collectes est disponible en ligne. Pour toutes questions liées aux collectes des déchets, les citoyens peuvent communiquer au 450 370-4820.