Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le lancement d'un sondage visant à recueillir des informations sur les habitudes de fréquentation et de consommation des citoyens au marché public régional ainsi que sur leurs besoins et attentes en vue d’une éventuelle relance du marché en 2024.
En juin dernier, la Ville annonçait avec regret devoir suspendre la saison 2023 du marché public en raison d’une participation insuffisante de marchands. Une diminution de l’achalandage se faisait aussi remarquer dans les dernières éditions du marché public. Au cours des derniers mois, une réflexion s'est entamée quant à l'avenir du marché public afin de trouver une alternative plus pérenne à la formule actuelle. Dans ce contexte, il apparaît essentiel de prendre le pouls des usagers afin d'en apprendre davantage sur leurs attentes et sur les incontournables qui font ou feraient d'eux des clients réguliers du marché public.
Dans le cadre de la phase 2 du plan de revitalisation du secteur Buntin, l'espace actuel occupé par le terminus et le marché public est destiné à être redéveloppé, en intégrant notamment un espace vert public. Le déplacement du marché public a donc été envisagé à quelques pas de son emplacement initial, soit sur le site de la ruelle de la Quenouille.
La Ville encourage ainsi les citoyens et les visiteurs à participer au sondage, car leur opinion est essentielle pour façonner l'avenir du marché public de Salaberry-de-Valleyfield. Le sondage aborde divers aspects tels que les habitudes de fréquentation, les produits favoris des visiteurs, les attentes en matière d'offre de produits, les préférences en termes d’animation, etc. Les réponses recueillies permettront à la Ville de mieux comprendre les besoins de la communauté et de proposer, le cas échéant, une formule gagnante pour la relance du marché public régional.
Le sondage est accessible en ligne jusqu’au vendredi 16 février, 16 h.