.

.

La Ville se prépare à la reprise progressive des activités physiques

Vendredi, 15 Mai, 2020 - 12:00

En vertu des recommandations de la Santé publique du Québec, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la reprise de certaines activités physiques sur son territoire. Ainsi, dès le mercredi 20 mai, les Campivallensiens pourront pratiquer de nouveau des activités sportives, de loisir et de plein-air, de façon individuelle ou à deux, sans contact physique, en pratique libre et à l’extérieur.

Préparation des terrains de tennis 

Afin d’être bien prêt pour la réouverture des terrains de tennis prévue mercredi prochain, les préparatifs sont amorcés. Au cours des prochains jours, les équipes formées d’employés municipaux procèderont à l’installation des filets et des écrans pare-vent, en plus de veiller à l’entretien général des terrains. Les portes d’accès seront maintenues barrées jusqu’au 20 mai afin de respecter les directives des autorités. Notons que la pratique du sport sera autorisée en format simple seulement, jusqu’à  nouvel ordre.

Kayak d’eau vive bientôt praticable 

Kayak Valleyfield, organisme mandaté pour réaliser l’entretien des installations du parc d’eau vive de la rivière Saint-Charles, procèdera à l’inspection et à l’entretien nécessaire à la reprise des activités sur le site, d’ici le mercredi 20 mai. Les kayakistes pourront donc progressivement recommencer leur activité favorite en tout respect des consignes gouvernementales.

Autres disciplines permises 

 Course à pied
 Cyclisme
 Plongée sous-marine
 Randonnée pédestre
 Pêche à la journée
 Kayak de mer
 Patin à roulettes sur route et sur piste
 Canoë et kayak de vitesse
 Golf
 Planche à pagaie
 KiteSurf
 Athlétisme
 Aviron (simple seulement)
 Voile (embarcation simple)

Les blocs sanitaires et les toilettes publiques demeurent fermés pour le moment. Pour connaître la liste des endroits où pratiquer ces sports et ces activités, consultez le site Web  d’Accès loisir Salaberry-de-Valleyfield au www.accesloisir.ca.