La Ville lance un répertoire des commerces ouverts

26 mars 2020
Annonce

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend disponible une carte interactive et un répertoire des différents commerces, des entreprises et des restaurateurs toujours ouverts sur son territoire en cette période pandémique. Ces informations sont mises en ligne dans l’objectif de faciliter l’accès à l’information aux citoyens et recense près de 80 entreprises. La population est ainsi en mesure de trouver facilement les commerces ouverts et les services qui y sont disponibles.

Une carte interactive ainsi qu’une liste imprimable des différents commerces se trouvent donc sur le lien ci-bas, ainsi que sur la page Facebook de la Ville. Cette liste évolutive est destinée à être mise à jour fréquemment, afin d’offrir un point de repère détaillé aux citoyens. « En ces temps particulièrement éprouvants pour notre population, mais également pour toute la communauté d’affaires, nous voulons centraliser l’information. Notre souhait le plus cher est sans contredit que les Campivallensiens continuent d’encourager les commerçants de la ville qui demeurent en opération », souligne le maire, monsieur Miguel Lemieux. Ce recensement stimule du même coup l’achat local et de proximité, tout en évitant au maximum les déplacements des citoyens. Soutenir les entreprises de la région, par l’achat de biens et de services, en cette période exceptionnelle est l’une des plus belles actions permettant de maintenir l’économie d’ici. Bien entendu, la population est invitée à utiliser ces services lorsque le tout est nécessaire seulement, dans le but de contribuer le plus efficacement possible aux efforts collectifs de confinement.

Considérant que la situation évolue rapidement, il se peut que certaines informations figurant dans cette liste ne soient pas tout à fait exactes. Pour communiquer une nouvelle information à ajouter à ce répertoire, il faut communiquer auprès de la conseillère au développement économique, Maude Leduc, par courriel à maude.leduc@ville.valleyfield.qc.ca ou encore par téléphone au 450 370-4770 poste 4874.

Soutien aux entreprises d’ici

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et son Service du développement économique tiennent à témoigner, à la communauté d’affaires, tout leur soutien en ces temps de crise. La situation est suivie de près par les gestionnaires et les élus, qui demeurent à l’écoute des entrepreneurs vivant actuellement de grandes inquiétudes. La conseillère au développement économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se rend disponible. Il suffit de communiquer avec madame Leduc, aux coordonnées indiquées ci-haut.

Hôtel de ville - 4e étage
61, rue Sainte-Cécile