La Ville déploie des guides pratiques destinés aux organisateurs de réunions

2 octobre 2019

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance deux nouveaux guides pratiques à l’intention des entreprises et organisations locales. Ces dépliants se veulent une source d’inspiration supplémentaire pour mettre sur pied des activités visant une saine alimentation, tout en portant une attention particulière à la gestion des matières résiduelles. « Avec le déploiement de ces guides pratiques, la Ville présente des solutions concrètes aux personnes responsables d’organiser différentes rencontres ou événements au sein de leur entreprise, pour améliorer la qualité des menus offerts en s’assurant de prendre des actions cohérentes au plan environnemental », soutient la coordonnatrice à la vie communautaire, Annie Jalbert-Desforges.

Stratégies pour faciliter des choix sains, savoureux et durables

Le premier dépliant a été élaboré en fonction de la Politique alimentaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cette dernière, établie depuis 2017, valorise l’amélioration des habitudes de vie de ses citoyens, tout en favorisant une offre alimentaire saine sur son territoire. Avec ses diverses stratégies, le guide sert d’outil pour établir un menu nutritif, qu’importe le type de rencontres organisées. Ce document contient des suggestions pour le déjeuner, la collation, en passant par la boîte à lunch, le dîner et le souper. Pour consulter la politique alimentaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield consultez le lien ci-bas.

Des gestes écoresponsables

Le second dépliant, élaboré en collaboration avec la MRC Beauharnois-Salaberry, propose des trucs concrets en lien avec la vaisselle, la nourriture, la gestion des déchets, le transport et l’achat. La recette des 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage, valorisation) est détaillée, afin de mettre en œuvre une consommation responsable. L’objectif demeure la réduction de l’empreinte écologique des entreprises campivallensiennes, à travers leur gestion des rassemblements (conférences, réunion, fêtes, etc.).