La rue Victoria en mode Régates : Vente trottoir et lancer de hache

Jeudi, 4 Juillet, 2019 - 16:00

La venue des Régates de Valleyfield, du 12 au 14 juillet, annonce le retour des activités et animations sur la rue Victoria. La vente trottoir mettra en vedette les commerçants habituels ayant pignon sur rue ainsi que d’autres entreprises qui pourraient s’ajouter à l’offre.

Animations toujours nouvelles

Un module de jeu « double défi », des jeux d’habiletés (volley pong, jeu de quilles et dard géant), mais aussi le lancer de la hache, la tendance de l’heure, permettront aux visiteurs de se confronter en termes d’efforts physiques, d’agilité et d’équilibre. Au cœur du parc Delpha-Sauvé, sur le site des Régates, la zone familiale sera de retour avec ses jeux gonflables, et ce, du vendredi au dimanche de 10 h à 16 h.

Faisant partie de la tradition, le bassin de plongée Écodive sera sur la rue pour initier les passants volontaires à l’expérience sous l’eau. Les terrasses de nos restaurateurs ainsi que du Vieux Canal constitueront des lieux de ravitaillement par excellence. L’horaire des kiosques et animations en général sera le vendredi de 12 h à 20 h, le samedi et dimanche de 11 h à 17 h.

L’événement est organisé par le Regroupement des marchands et professionnels du centre-ville, les Régates de Valleyfield et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Il se veut une façon de rendre l’entrée sur le site des Régates plus festive, d’animer la zone commerciale et d’adhérer fièrement à l’un des plus importants événements  québécois, lequel célèbre cette année ses 81 années d’existence.

Stationnement au centre-ville - tolérance au-delà des limites permises

Rappelons que la Ville autorise, depuis plusieurs années, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps permises pendant les Régates. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (5 et 6 juillet) et du jeudi 11 juillet, 7 h, au lundi 15 juillet à 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits, devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.