.

.

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée maintenant réservée aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et des Cèdres

Mercredi, Juillet 8, 2020 - 08:30

Salaberry-de-Valleyfield, le 8 juillet 2020 
En raison d’un fort achalandage et d’une capacité d’accueil grandement restreinte à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée en contexte de pandémie, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield réserve dorénavant l’accès aux installations à ses citoyens, ainsi qu’à la population de la municipalité des Cèdres, en vertu du protocole d’entente de la navette fluviale, pour la saison estivale 2020.

Alors que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée peut habituellement accueillir jusqu’à 2000 personnes, la limite actuelle fixée à un maximum de 550 baigneurs force la Ville à se réajuster. « Cette décision découle d’une forte affluence et de difficultés importantes à faire respecter les mesures sanitaires en vigueur. La plage affichait complet chaque jour, une heure seulement après son ouverture. Une forte majorité des baigneurs provenaient de l’extérieur de notre territoire ou de la municipalité des Cèdres et les résidents demeurant à proximité se voyaient souvent refuser l’accès au parc. Nous devons donc prioriser notre population pour préserver l’accès des services à nos citoyens », indique le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

En prévision d’une sortie à la plage | Une preuve de résidence est exigée à l’accueil, en présentant un permis de conduire ou encore une carte d’assurance-maladie avec une pièce justificative de résidence, telle qu’un récent compte de téléphone, d’électricité ou autre. Les Campivallensiens peuvent privilégier la carte Accès Loisirs (carte du citoyen), comme preuve de résidence et les Cèdreaux présenter leur carte de la bibliothèque municipale Gaby-Farmer-Denis.

Le site demeure accessible selon les heures régulières, soit de 10 h à 18 h jusqu’au 23 août et les fins de semaine du 29 et 30 août ainsi que les 5, 6 et 7 septembre. Compte tenu des circonstances actuelles, seule l’entrée principale, où se trouve l’aire de stationnement, est ouverte durant la saison d’opération de la plage. Les baigneurs sont invités à consulter le site Web de la plage au www.plagevalleyfield.ca avant de s’y rendre, afin de vérifier si la capacité d’accueil maximale a été atteinte.