Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 9e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 km; des parcours simples, accessibles à tous et gratuits. Les participants peuvent également opter pour une marche à partir de leur domicile, à leur rythme et au moment de leur choix. Salaberry-de-Valleyfield fait partie des 106 villes et municipalités du Québec qui organisent une Grande marche inclusive et rassembleuse.
Dès 9 h 30, le site du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée s’animera. En plus de pouvoir profiter d’un échauffement présenté par les entraîneurs de la Cité des Arts et des Sports, les participants seront divertis par la présence d’amuseurs publics. Une zone jeunesse prendra place à proximité du chalet principal et un camion de bouffe de rue assurera une offre alimentaire. À Salaberry-de-Valleyfield, le départ de La Grande marche est prévu à 11 h. Un cadeau de présence est offert à chaque participant et une collation santé est prévue à la fin du parcours ! L’événement a lieu beau temps, mauvais temps. Les chiens en laisse sont autorisés à participer à la Grande marche.
Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, La Grande marche a attiré plusieurs milliers de marcheurs et marcheuses à la grandeur du Québec, un chiffre que Pierre Lavoie souhaite égaler, voire dépasser : « C’est le 15e anniversaire du Grand défi cette année, et nous ne pourrions être plus heureux du chemin parcouru. Au départ, nous avions un projet ambitieux de faire du Québec une société en meilleure santé. Aujourd’hui, il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes sur la bonne voie. Des événements comme La Grande marche sont un pas dans la bonne direction parce que tout le monde peut y participer : parents, grands-parents, enfants, en solo ou en groupe. J’espère que le Québec va se joindre à nous en très grand nombre. »