Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce l’ouverture de la zone de glisse du parc Delpha-Sauvé! Dès le vendredi 20 décembre à 15 h, petits et grands pourront sortir traîneaux et tapis magiques afin de profiter de cette agréable activité hivernale.
Ne disposant pas des équipements nécessaires à la réalisation de ce projet, la Ville fait appel à chaque année à un entrepreneur spécialisé. Ainsi, les canons soufflent la neige artificielle durant 48 h, afin de former une immense butte. Puis, une surfaceuse à chenille répartit la neige uniformément sur le site et aménage des couloirs avec des bordages de sécurité. À terme, l’amoncellement est de 40 centimètres de neige compactée, soit l’équivalent de quatre mètres de neige naturelle.
Les canons à neige sont les mêmes que ceux utilisés pour fabriquer de la neige artificielle dans les centres de ski. Une seule opération de ce genre est nécessaire au début de la saison pour qu’elle dure habituellement jusqu’à la fin mars. Par sa compaction, cette neige résiste mieux aux intempéries que la neige naturelle et elle fond beaucoup moins vite. Lorsqu’il y a de la pluie, la piste est fermée; la pluie s’écoule alors sous la neige sans faire trop de dommages.
Du lundi au vendredi, de 15 h à 20 h et le samedi et le dimanche, de 10 h à 20 h.
Afin de préserver l’état des couloirs de glisse, la Ville demande le respect de différentes règles de conduite :
Par ailleurs, quelques patinoires extérieures seront prêtes dans les jours à venir. Consultez le site Web de la Ville afin de savoir quelles sont les patinoires ouvertes. Des mises à jour quotidiennes sont également effectuées sur la page Facebook de la Ville.