Avis de fermeture – Parc Delpha-Sauvé
En raison des travaux du chantier des berges de la baie Saint-François qui s'accentueront ce printemps et de l'ajout d'un second chantier visant la réfection de la terrasse du chalet J.H.-Besner, le p...
En raison des travaux du chantier des berges de la baie Saint-François qui s'accentueront ce printemps et de l'ajout d'un second chantier visant la réfection de la terrasse du chalet J.H.-Besner, le p...
Dans un geste visant à favoriser l’accès à la lecture pour toutes et tous, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fière d’annoncer l’abolition des frais de retard à la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales. Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’éliminer les barrières à l’utilisation de ce service essentiel, tout en renforçant les liens positifs avec la communauté.
« Les frais de retard ont souvent été une source de stress pour les familles et une barrière à la lecture, particulièrement pour les enfants. En les abolissant, nous offrons à nos citoyennes et citoyens une bibliothèque qui mise sur la confiance, la responsabilisation et l’inclusion », souligne Roxanne Poissant, coordonnatrice de la bibliothèque Armand-Frappier.
Bien que les frais de retard soient abolis, des règles subsistent pour assurer le bon fonctionnement de la bibliothèque. Les usagères et usagers continueront de recevoir des rappels pour rapporter les documents empruntés et des frais de remplacement seront appliqués en cas de perte ou de non-retour. De plus, les dossiers avec un document en retard de plus de 9 jours seront temporairement bloqués à de nouveaux prêts jusqu'au retour du document. Les usagères et usagers qui détiennent un ou des livres de la Bibliothèque Armand-Frappier ayant cumulé un retard sont invités à rapporter leur(s) volume(s) dès que possible, afin de bénéficier de l’exemption de ces frais.
Cette mesure entre en vigueur le 29 janvier. Il est à noter que tous les frais de retards qui étaient actifs dans les dossiers des usagères et usagers seront exemptés.