Inauguration officielle de la Distillerie 3 Lacs

29 août 2019

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield inaugure aujourd’hui les installations de la Distillerie 3 Lacs, en présence de partenaires majeurs dans la concrétisation de cette micro-distillerie, soit le CLD Beauharnois-Salaberry et la SADC du Suroît-Sud.

Fierté locale

« C’est une grande fierté pour la Ville de constater que des entrepreneurs, comme ceux qui sont à la tête de la Distillerie 3 Lacs, prennent la décision de s’installer sur notre territoire », a mentionné Maude Leduc, conseillère au développement économique à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. « L’effervescence au niveau du développement économique, autant au niveau industriel, commercial, touristique qu’immobilier, se fait sentir depuis les dernières années », a-t-elle poursuivi. « Notre ville a un énorme potentiel de développement dans tous ces secteurs d’activités et a un pouvoir attractif impressionnant auprès de futurs entrepreneurs. Notre dynamisme, notre ouverture d'esprit, de même que le soutien offert par l'administration représentent quelques-uns des aspects qui favorisent l’implantation d’entreprises comme celle-ci dans notre ville », a renchéri le maire Miguel Lemieux.

Les entrepreneurs

Nicolas Bériault, Mathieu Caron et Dominic Proulx, les trois cofondateurs de la Distillerie 3 Lacs, ont travaillé d’arrache-pied au cours des trois dernières années, avant de voir l’aboutissement de tous leurs efforts. « Ce dont on est le plus fier, c’est d’avoir réussi à convaincre notre créancier hypothécaire de la faisabilité du projet avec nos économies personnelles et notre plan d’affaires », a exprimé Nicolas Bériault. « Par la suite, nous avons pu compter sur le grand soutien du CLD Beauharnois-Salaberry et de la SADC du Suroît-Sud. Ils ont été d’une aide précieuse dans le démarrage de la distillerie » a poursuivi un des cofondateurs. Le démarrage de la Distillerie 3 Lacs aura nécessité des investissements de 350 000$.

Le gin 3 Lacs

Le gin produit à la Distillerie 3 Lacs se distingue par l’utilisation de citron frais biologique et de graines de tournesol biologiques, cultivées aux Fermes Longprés dans la municipalité des Cèdres. Des centaines de distillations d’essai ont dû être faites avant de trouver l’équilibre parfait des saveurs. Une dégustation gratuite est possible, les jeudis entre 8 h et 19 h à la distillerie, située au 597 rue Andrew, dans le secteur Grande-Île. Des tours guidés d'une durée d'une heure sont également offerts sur réservation, au coût de 10$, incluant un cocktail.

La Distillerie 3 Lacs est un endroit tout désigné pour tenir des événements corporatifs. Les installations permettent d’accueillir jusqu’à 50 personnes, où une formule adaptée aux besoins des entreprises est proposée. Le tout se déroule dans une atmosphère chaleureuse et industrielle.

Le spiritueux campivallensien est en vedette ce vendredi 30 août à la SAQ, située sur le boulevard Monseigneur Langlois, entre 15 h 30 et 19 h 30, ainsi que ce samedi 31 août à la succursale du chemin Larocque. Ce spiritueux sera offert dans différents établissements de la région, comme cocktail signature, imaginé par des mixologues. Le Gin 3 Lacs est en vente sur place, au 597, rue Andrew, dans le secteur Grande-Île, ou dans les SAQ de la région. Santé!