Importantes améliorations des services aux usagers du CITSO

Mardi, 21 Janvier, 2014 - 14:15

À compter du 2 février prochain, les usagers du CITSO pourront remarquer d'importantes améliorations des services de transport en commun autant en semaine que durant les fins de semaine, à annoncé le président du Conseil Intermunicipal de Transport du Sud-Ouest (CITSO) et le maire de Beauharnois, M. Claude Haineault.

Parmi les principales améliorations notons :

CITSO

• Huit nouveaux départs quotidiens sur semaine, soit cinq départs de Salaberry-de-Valleyfield vers la station de métro Angrignon, dont quatre départs supplémentaires du Collège de Valleyfield.
  • Trois nouveaux départs de la station de métro Angrignon vers Salaberry-de-Valleyfield.
  • Deux nouveaux trajets Express, un le matin vers le centre-ville et l’autre, effectuant le trajet de retour vers Salaberry-de-Valleyfield en après-midi.

Ces bonifications s’inscrivent dans la volonté d’offrir aux usagers du transport en commun un service amélioré, répondant davantage aux besoins de la clientèle, tout en assurant une saine gestion budgétaire.

Nouveaux départs sur semaine

Le CITSO annonce des améliorations de services de transport en commun qui seront en vigueur à compter du 2 février 2014

Ainsi, du lundi au vendredi, les ajouts suivants faciliteront les déplacements des utilisateurs du transport en commun du CITSO :

• Heures de pointe le matin : Ajout de 5 nouveaux départs de Salaberry de Valleyfield.
  • Heures de pointe en après-midi : Ajout de 3 nouveaux départs de la station de Métro Angrignon.
  • Heure de Pointe le matin et l’après-midi : Ajout d’un Express de Salaberry de Valleyfield au centre-ville le matin et le trajet inverse en après-midi, ce qui permettra une économie de temps de 30 minutes pour les passagers.

Nouveaux départs les samedi et dimanche

Pour les usagers du transport en commun les week-ends, les améliorations sont également fort intéressantes puisque le CITSO ajoute deux nouveaux  départs.

• Un circuit supplémentaire à 15h25 en direction  de la station de métro Angrignon
  • Un circuit supplémentaire à 16h40 vers Salaberry-de-Valleyfield.

Ces ajouts de  départs seront effectués tant les samedis que  les dimanches.

Plus de 21 parcours

« Toutes ces améliorations de services du CITSO permettront aux usagers d’avoir accès à plus de 21 parcours pour se rendre à Angrignon  sur semaine, comparativement à 16 actuellement, et à 21 parcours pour le retour à la maison du centre-ville par rapport à 18 présentement. Pour les usagers du samedi et du dimanche, le nombre de parcours augmentera de 12 à 13 vers Angrignon et de 13 à 14 en partance d’Angrignon », de déclarer M.  Haineault.

En maximisant les parcours, le CITSO fait preuve d’une saine gestion en augmentant le nombre des départs, en rendant les parcours disponibles plus efficaces et en abolissant ceux qui n’étaient que très peu fréquentés.

Source :

Sylvie Marier ARP