Horaire d’ouverture étendu pour la baignade et oasis de fraîcheur

4 juillet 2019

Dans la mesure où les prévisions météorologiques de canicule se confirment, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield met en œuvre certaines dispositions afin d’accommoder la population, et ce, jusqu’à demain, soit le vendredi 5 juillet. En plus des différentes options pour se rafraîchir, la Ville rappelle aussi de porter une attention particulière envers les personnes âgées, les jeunes enfants et les malades chroniques.

Baignade

Demain, vendredi, l’heure de fermeture du complexe aquatique, normalement fixée à 19 h, sera prolongée jusqu’à 20 h. Il en va de même pour la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. L’entrée à ces deux sites est gratuite sur présentation de la carte du citoyen. Les accès au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sont fermés de 20 h 30 à 6 h 30.

Jeux d’eau

La Ville dispose de jeux d’eau dans dix de ses parcs. Ils sont ouverts tous les jours de 9 h à 21 h. Pour en profiter, il suffit de se rendre aux parcs Delpha-Sauvé (rue Victoria, centre-ville), des Éperviers (rue du Noroît), Gagnier (rue Fabre), Larin (rue Véber), Lionel-Groulx (boulevard Quevillon), Morin (rue Bonin), Saint-Joseph-Artisan (rue Meloche), des Orchidées (rue des Orchidées), Denault (rue Denault) et Landry (rues Saint-Michel / Rapin). Trouver votre parc avec Accès loisirs.

Heures d’ouverture de lieux publics climatisés:

• Bibliothèque Armand-Frappier (rue Saint-Thomas) – jeudi et vendredi de 10 h à 18 h;
  • Centre d’achat Valleyfield (rue Dufferin) – jeudi et vendredi de 9 h 30 à 21 h.

Conseils pour mieux combattre la chaleur :

1. boire régulièrement de l’eau;
  2. fréquenter des lieux frais et climatisés, tels que les centres commerciaux, les salles de cinéma et les centres communautaires ou les édifices municipaux;
  3. se protéger du soleil.

L’exposition à une chaleur excessive peut causer des problèmes de santé de gravité variable. En présence de symptômes, communiquer avec un médecin ou avec Info-Santé en composant le 811. En cas d’urgence, il ne faut pas hésiter à faire appel au 9-1-1. Pour des renseignements supplémentaires concernant les effets de la chaleur sur la santé et obtenir des conseils provenant de professionnels du milieu, consultez le site Web de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.

Carte interactive

Utilisez la carte interactive pour trouver les parcs, les jeux d'eau, les piscines, les patinoires, les jardins et toutes les autres infrastructures récréatives, sportives, communautaires et culturelles du territoire.