Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
L’Écocentre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a reçu un nouvel arrivage de couvercles non compartimentés. Ceux-ci sont offerts gratuitement aux résidents de Salaberry-de-Valleyfield, en quantité limitée. Ce changement permet d’augmenter considérablement le volume disponible du bac, soit l’équivalent d’environ 60 litres.
Pour se procurer le couvercle non compartimenté, il suffit de se rendre à l’Écocentre, au 2575, boulevard Monseigneur-Langlois, en rapportant la cloison et le couvercle du bac de récupération après l’avoir retiré. Le plastique qui constitue les cloisons sera récupéré.
Un guide explicatif est disponible sur le site Web de la Ville, permettant d’aider les citoyens à retirer le vieux couvercle et la cloison du bac, puis à installer le nouveau. L’opération est simple et peut s’effectuer en quelques minutes.
L’Écocentre retrouve son horaire estival
Par ailleurs, l’Écocentre sera de nouveau accessible les dimanches à compter du 24 mai, en vertu de l’approbation gouvernementale quant à la réouverture des commerces. Les citoyens ainsi que les entrepreneurs peuvent donc disposer de leurs matières, selon l’horaire estival régulier, soit du mercredi au samedi entre 8 h et 16 h 45 et le dimanche entre 8 h à 11 h 45.
Les mesures d’hygiène mises en place depuis la réouverture de l’Écocentre demeurent essentielles, afin d’assurer la sécurité des Campivallensiens. La Ville recommande fortement aux usagers d’apporter leur propre pelle et leur balai, permettant d’éviter de multiples manipulations au cours d’une même journée. Il en limitera ainsi davantage les risques de propagation de la COVID-19.
Rappelons qu’aucun citoyen n’est admis à l’intérieur du bâtiment et qu’un seul véhicule à la fois est admis par quai de déchargement des matières résiduelles dans les conteneurs. Tous doivent respecter les règles de distanciation sociale lors de leur venue.