Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est heureuse d’annoncer le retour tant attendu de son marché public. Les citoyens et visiteurs pourront à nouveau se procurer divers produits locaux et profiter de l'ambiance chaleureuse du marché les samedis 7, 14, 21 et 28 septembre prochain, de 9 h à 13 h.
Désormais situé sur la ruelle de la Quenouille, à quelques pas de l’ancien site, tout juste en bordure du Vieux Canal de Beauharnois, ce nouveau site permettra aux citoyens de profiter d’un emplacement complètement réaménagé pour chaque édition du marché. Tous les samedis de septembre, un espace gourmand sera spécialement installé à même la ruelle afin de permettre aux visiteurs de profiter d’un petit moment pour prendre une bouchée et déguster les produits qu’ils viennent de se procurer.
Au total, le marché public réunira en 2024 plus d’une quinzaine de producteurs locaux et régionaux offrant des produits frais et de qualité. Fruits et légumes de saison, produits de boulangerie, jus biologiques, viandes, mets préparés et autres produits originaux seront disponibles pour ravir les papilles des visiteurs. Il est d’ailleurs possible de consulter dès maintenant la liste des producteurs présents lors des prochaines semaines en cliquant ici.
Le retour du marché public est présenté sous forme de projet-pilote. Le succès entourant l’événement permettra de déterminer l’avenir du marché à Salaberry-de-Valleyfield.
À noter que la ruelle de la Quenouille sera ainsi entièrement fermée à la circulation, entre 6 h et
17 h, les samedis du 7 au 28 septembre. Les automobilistes pourront accéder à la rue Victoria en suivant les détours via la rue des Érables (pont Blanc) et l’avenue du Centenaire.