.

.

Complexe aquatique, plage et jeux d’eau : la saison de la baignade tire à sa fin

Jeudi, 29 Août, 2019 - 13:30

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la fin de la saison de la baignade au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et à la plage du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Les deux sites, fermés depuis quelques jours déjà, rouvriront toutefois le temps d’une fin de semaine.

Ainsi, il sera possible de profiter des installations le samedi 31 août, le dimanche 1er septembre et le lundi 2 septembre. Durant ces trois jours, la plage sera ouverte à la baignade de 10 h à 18 h et le complexe aquatique de 11 h à 19 h. Les aires de jeux d’eau demeurent fonctionnelles, au plus grand bonheur des petits, jusqu’au 29 septembre, de 9 h à 20 h. Une belle façon d’étirer l’été.

Achalandage

Au cours de la saison estivale, le complexe aquatique a accueilli 24 000 baigneurs. Au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, 16 453 personnes ont profité de la plage. Un nombre considérablement élevé, compte tenu d’une saison raccourcie par le haut niveau de l’eau. Rappelons que la Ville a dû retarder l’ouverture de la plage de quatre semaines, en raison des forts courants provoqués par le débit élevé du fleuve Saint-Laurent et aux importantes quantités d’eau provenant du lac Ontario.

Qualité de l’eau

Les baigneurs ont pu profiter d’une eau d’excellente qualité, qu’importe s’ils se trouvaient au complexe aquatique ou à la plage. La qualité de l’eau de la plage a affiché une moyenne de A, durant toute la saison chaude. Des échantillons d’eau sont fournis sur une base régulière à l’usine de filtration, en se conformant à une procédure précise, afin de déterminer sa qualité.