.

.

Carte du citoyen : accès gratuit au complexe aquatique et plus

Mardi, 25 Juin, 2019 - 16:30

Alors que le Complexe aquatique a ouvert ses portes, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle aux Campivallensiens que la carte du citoyen est indispensable pour bénéficier de l’entrée gratuite à la piscine en plus d’offrir de multiples autres avantages.

Les gratuités 

Agissant comme une pièce d’identité avec photo, la carte du citoyen donne accès gratuitement à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, à la bibliothèque Armand-Frappier et à ses succursales (Saint-Timothée et Saint-Stanislas-de-Kostka), au Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, à la baignade libre à la Cité des Arts et des Sports pour les enfants de 2 à 16 ans (septembre à mi-juin) et au patinage libre en aréna.

Les rabais

Les citoyens peuvent aussi profiter de réduction lors de l’inscription aux activités offertes par les organismes jeunesse reconnus par le Service récréatif et communautaire, soit aux P’tits dimanches et au Ciné-Club d’Albert de Valspec, à la baignade libre intérieure pour les étudiants et les adultes et également au hockey libre intérieur.

Se procurer la carte

Les citoyens doivent se rendre à la bibliothèque Armand-Frappier (80, rue Saint-Thomas), à sa succursale de Saint-Timothée (4949, boulevard Hébert), ou au Service récréatif et communautaire (479, rue Hébert) pour obtenir, remplacer ou renouveler leur carte du citoyen au coût de 3 $ (exempt de taxes). Une photo est prise sur place. La carte est valide deux ans à compter de la date d’émission. Les citoyens doivent présenter leur permis de conduire ou leur carte d’assurance-maladie ainsi qu’un compte récent d’électricité, de téléphone ou autres (les baux ne sont pas acceptés). Les jeunes de moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un parent et présenter les documents mentionnés ci-dessus en plus d’un bulletin scolaire ou du certificat de naissance du jeune. Afin de bénéficier de la baignade gratuite, la carte est obligatoire à partir de 2 ans à la Cité des Arts et des Sports et dès 5 ans au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé.

Pour les non-résidents

Une carte pour les non-résidents est maintenant obligatoire afin de s’abonner à la bibliothèque, acheter des passes de saison pour la piscine et la plage et s’inscrire en personne ou en ligne aux activités et au camp de jour de la Ville. La carte est émise au coût de 3 $ et est valide pour deux ans à compter de la date d’émission. Les mêmes frais s’appliqueront lors du renouvellement ou de son remplacement. À noter que l'abonnement des non-résidents à la bibliothèque Armand-Frappier coûte 60 $ à chaque année.