Bourse – Soutien à l’élite sportive: Mathis Séguin, joueur de volleyball

Jeudi, 18 Avril, 2019 - 15:45

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé lors de la séance du conseil municipal du 16 avril dernier, une bourse de 300 $ à Mathis Séguin, jeune joueur campivallensien très prometteur. Cette bourse, à titre de soutien financier à l’élite sportive, vient soutenir sa participation au championnat national de volleyball qui se déroulera, du 8 au 11 mai, à Toronto, en Ontario.

Mathis n’a de cesse de se développer en tant que joueur de centre de l’équipe de volleyball les Géants de St-Jean U-17. Cette équipe évolue dans le circuit ontarien de volleyball, ce qui offre aux jeunes un niveau de compétition plus élevé qu’au Québec. À la fin du mois d’avril, Mathis et son équipe prendront part au championnat provincial au Saguenay.

L’aide financière demandée à la Ville s’inscrit dans le cadre de la Politique de soutien à l’élite sportive. Pour l’année 2019, le montant disponible au budget est de 6 500 $.