.

.

Bassin de Saint-Timothée fermé à la navigation - Rampes de mise à l’eau fermées

Vendredi, 7 Juin, 2019 - 09:30

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les plaisanciers que les rampes de mise à l’eau de la Pointe-Bayard et du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée sont fermées jusqu’à avis contraire. Le bassin de Saint-Timothée est donc fermé à la navigation (à moteur ou à rames).  Les forts débits jumelés au haut niveau de l’eau font que les rampes sont inondées et la navigation à risque.

L’ouverture de la plage est toujours prévue pour le 15 juin. Des mesures préventives ont été instaurées et seront réévaluées quotidiennement afin d’assurer sécurité des baigneurs. 

De façon générale Hydro-Québec invite la population à la prudence à proximité des installations de production sur le fleuve Saint-Laurent. En raison de la crue printanière, le débit du fleuve Saint-Laurent demeurera élevé au cours des prochaines semaines en raison d’importantes quantités d’eau en provenance du lac Ontario. Dans ce contexte, Hydro-Québec poursuit sa gestion équilibrée du fleuve Saint-Laurent en collaboration continue avec le Conseil international du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent. Cette gestion des eaux a pour but de prévenir les risques d’inondations chez les riverains du lac Saint-François et du lac Saint-Louis.

Dans les circonstances, Hydro-Québec tient à rappeler à la population les consignes de sécurité à respecter à proximité de ses installations sur le fleuve Saint-Laurent. Dans tous les cas :

  • Faites preuve de vigilance et gardez vos distances.
  • En embarcation, ne vous approchez jamais d’une installation hydraulique.
  • Ne vous baignez pas au pied des installations.
  • Considérez que les risques sont les mêmes que près ou sous une chute d’eau.
  • Respectez les panneaux d’avertissement, les estacades et les clôtures.

En savoir plus sur la sécurité près des installations hydrauliques.

Hydro-Québec et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous remercient de votre collaboration et de votre vigilance.