Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le cadre de la programmation 2024-2025 des Concerts intimes de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Service récréatif et communautaire lance un appel de candidatures aux artistes locaux et régionaux. Les artistes retenus pourront présenter leur spectacle d’une durée minimale de 60 minutes en soirée à La Factrie, Café culturel au cours des prochains mois.
« Les Concerts intimes c’est l’occasion parfaite pour mettre en valeur les artistes d’ici et leur permettre de se produire devant un public captif. Pour les citoyennes et citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, ces spectacles gratuits leur donnent l’opportunité de découvrir différents styles musicaux et d’apprécier la richesse de notre milieu culturel campivallensien », explique le coordonnateur à vie culturelle, Pierre Crépeau.
Les artistes, interprètes et/ou compositeurs œuvrant dans le domaine de la chanson sont invités à soumettre leur candidature avant le 11 août 16 h 30. Pour déposer une candidature, il suffit de faire part de son intérêt par courriel à nicolas.ouellet@ville.valleyfield.qc.ca. Pour le processus d’évaluation, il est fortement suggéré de joindre un fichier audio ou vidéo au dépôt de candidature. Un cachet de 400 $ est versé aux artistes sélectionnés pour leur performance scénique.
La Ville dispose d’un bottin des ressources culturelles locales, où sont recensés les artistes des arts vivants, les organismes à vocation culturelle, les artisans des arts de la scène et d’audiovisuel de Salaberry-de-Valleyfield. « Le répertoire culturel constitue un bon moyen pour les artistes de se faire connaître et de se promouvoir sans frais. C’est aussi une plateforme de recherche utile pour les citoyens. C’est d’ailleurs cet outil que nous privilégions pour sélectionner les artistes que nous engageons pour les différents projets culturels que nous mettons en place tout au long de l’année », a conclu Pierre Crépeau.