Raccordement Hydro-Québec - Secteur Diageo
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel de candidatures pour la location et l’exploitation du bar-terrasse La Cale, situé au 310 rue Victoria, sur les quais de l'Ancien-Canal-de-Beauharnois. Afin de contribuer au rayonnement du centre-ville en plus d’offrir un service de qualité, le locataire devra être en mesure de dynamiser ce bar-terrasse.
Avantageusement situé au cœur du centre-ville, en bordure du lac Saint-François, le bar-terrasse La Cale est devenu un lieu de rassemblement incontournable en saison estivale. Plaisanciers, touristes et citoyens s’y retrouvent pour profiter d’une ambiance nautique et festive unique. Il profite d’un achalandage naturel puisqu’il est aussi adjacent au parc Delpha-Sauvé, site hôte de plusieurs festivals d’envergure tout au long de l’été, et qu’il est situé à quelques pas de plusieurs services et activités touristiques : location d’embarcations, excursions en ponton et en plongée, hôtels, etc.
Le contrat d’exploitation du bar-terrasse La Cale inclut l’octroi du bail pour une durée de cinq ans, avec une option de renouvellement, ainsi que l’achat du fonds de commerce et des actifs du bar-terrasse La Cale. Les candidats souhaitant déposer leur candidature doivent se rendre sur la page : www.ville.valleyfield.qc.ca/candidatures, afin de prendre connaissance de tous les détails de l’offre et de vérifier leur admissibilité. Date limite de dépôt des candidatures : 27 février 2023.
Cet appel de candidatures fait suite à l’annonce en 2021 de la création de l’identité corporative Destination Salaberry-de-Valleyfield qui prendra la relève de la Société du Vieux Canal. L’objectif est de réorienter le mandat du futur organisme vers le développement de l’offre touristique à Salaberry-de-Valleyfield et la coordination des différents acteurs du secteur.